Aucun résultat pour cette recherche
2012-2009-
Réalisation : Roland EMMERICH
Prise de vues : Dean SEMLER
Distribution
Distributeur : Sony Pictures
Visa d'exp. : 121986
Résumé
L'efficace et consciencieux géologue Adrian Helmsley est invité par un ami de son corps de métier à constater, au fin fond d'une mine de cuivre, aux Indes, à plus de 3400 mètres de profondeur, une importante modification de l'écorce terrestre due à une puissante et inhabituelle éruption solaire, annonçant une prochaine fin du monde. Après avoir pu alerter les autorités gouvernementales qui mettent en sécurité les plus éminents trésors artistiques de la planète, il concentre ses activités prévisionnelles de l'imminente catastrophe dans la région du parc de Yellowstone, zone désormais interdite, où la croûte terrestre commence à se déstabiliser. Parallèlement, un certain Jackson Curtis, écrivain amateur de SF, divorcé, exerçant la profession de chauffeur de limousine, s'en vient au même endroit, avec ses deux enfants, Noah et Lilly, pour un agréable week-end de détente. Ce sera pour eux, le début d'une folle aventure qui les mèneront jusqu'aux confins de la Chine, vers un salut hypothétique, symbolisé par trois immenses arches, construites en hâte pour sauver une infime partie de l'humanité.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Malgré d'exceptionnels trucages et des effets spéciaux souvent époustouflants, l'ensemble perd rapidement de sa consistance et de son intérêt, face à la débauche de situations invraisemblables dans lesquelles nos héros s'en sortent à chaque fois, sans une égratignure ni une ride. A force de jouer l'enfant et de prendre le spectateur pour un arriéré mental, Roland Emmerich finira par perdre son public habituel et notre curiosité cinéphilique de plus en plus fortement entamée, depuis quelques temps.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Avec le temps, on perçoit "l'habileté" des géniteurs de cet opus canular, de nous divertir plutôt que de nous angoisser sur la probabilité de la fin de nos vibrations sensitives terrestres, ceci grâce au concours de personnages aussi caricaturés qu'inconsistants. C'est la fête foraine de la démesure, traversée par une petite tribu insignifiante sur mer, sur terre et dans les airs dont le destin est curieusement de survivre au contact de l'extinction quasi permanente de leurs semblables et de leurs environnements.Une bonne thérapie que cette inquiétude de la fin des temps, diluée dans les situations tragi-comiques les plus extravagantes, permettant d'attendre un hypothétique clap de fin dans la sérénité.Devant ce grand guignol convulsant une planète bien heureusement insensible à toutes ces prédictions, parachutés par une quantité d'imaginatifs cobayes de la calculette en tout genres.Un très bon spectacle numérique convulsif et pétaradant, loin de nos récurrentes quotidiennes.On souhaiterait presque de telles images dans la réalité, à condition de tous en réchapper naturellement.Un peu d'exercice ne fait jamais de mal.
Bibliographie