Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h29
Date de sortie en France : 30/12/2009
Réalisation
:
Soi CHEANG
(sous le nom "Pou-Soi Cheang")
Distributeur : ARP Sélection
Visa d'exp. : 124824
Résumé
C'est avec trois autres acolytes, surnommés l'Oncle, le Gros et la Fille, que M.Ho a formé une compétente petite équipe de tueurs à gages qui s'est spécialisée dans l'élimination de quidams divers et variés dont la mort est systématiquement maquillée en accidents navrants et fortuits. Son efficace organisation criminelle vient d'occire le responsable d'une triade par l'intermédiaire d'une imposante baie vitrée qui, en chutant d'un immeuble, a littéralement tailladé la gorge du malheureux client avec ses moult éclats de verre tranchants. Un nouveau contrat proposé par un certain Wong qui voudrait faire tuer son père handicapé moteur, amène à l'élaboration d'un plan machiavélique qui devrait conduire à l'assassinat de la victime par électrocution ; un anonyme et discret fil métallique reliant un cerf-volant coincé dans les caténaires du tramway, ferait office de foudroyant et mortel contacteur. "L'accident" fonctionne parfaitement, mais le Gros est tué par un autobus dont le conducteur a perdu le contrôle ; décès que M.Ho trouve fort suspect et qui lui fait craindre que la mort récente de sa compagne était en fait aussi un crime maquillé. Ce sera le début d'une folle spirale paranoïaque pour notre tueur, qui va peu à peu soupçonner ses propres partenaires et son environnement proche, jusqu'à son expiatoire décès, poignardé.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Quelques moments d'une réelle virtuosité technique et scénaristique, sous forme de thriller métaphysique et suicidaire, à la trame à la fois hyperréaliste et paradoxalement irrationnelle, qui véhicule folie, culpabilité et savoir-faire avec un réel bonheur et une décontraction fort louables.
Critiques - Commentaires Public
6534
Note : 15/20
Le démarrage de "Accident" de ce réalisateur aux 3 Continents nantais 2009 coupe le souffle. On dirait une horlogerie de précision. Les premiers détails conduisant à ces fameux accidents envoûtent, du cousu main qui pourrait inspirer les malfrats en mal d'inspiration. Après, comme le déballage de coups fumants n'a plus de cesse, on décroche, à moins d'aimer l'action pour l'action. Attentes et filatures, filatures et attentes... dans cette ville, d'une inhumaine noirceur... Voilà que, surprise au final, l'histoire se tiendrait malgré la surenchère d'effets, superman touché en plein coeur revient de ses obsessions, s'amende ?... Spectacle raffiné, un peu téléphoné mais dont l'ironie qu'il fallait en fait garder depuis le début, fait prendre l'intégralité au second degré... Entre bande dessinée et clip de pub. Ce pourrait être carrément du virtuel, sans nécessité d'acteurs à payer tant c'est lisse et bien propret dans le genre ! .