Aucun résultat pour cette recherche
DOG SOLDIERS-2002-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : Dog soldiers
Durée : 1h49
Date de sortie en France : 14/08/2002
Genre : HORREUR
Themes
Réalisation : Neil MARSHALL
Scénario : Neil MARSHALL
Prise de vues : Sam MAC CURDY
Musique : Mark THOMAS
Distributeur : SND
Visa d'exp. : 105701
Résumé
Ecosse : un couple de campeurs en randonnée se fait mystérieusement massacrer...
Pays de Galles (quelques deux heures plus tôt) : le soldat Cooper est recalé à son examen d'entrée dans les forces spéciales par son supérieur, le capitaine Ryan, pour avoir refusé d'exécuter l'ordre d'abattre un chien de l'armée...
Hautes Terres d'Ecosse (quatre semaines plus tard) : un groupe de soldats est déposé en hélicoptère pour un exercice d'infiltration des lignes d'une unité spéciale. Le lendemain, ils finissent par accéder au campement déserté de leurs "adversaires" où seul un rescapé blessé se terre : le capitaine Ryan qui avait discrètement suivi leur progression, la veille, avec ses puissantes jumelles. Rapidement les nouveaux arrivants se heurtent à des présences maléfiques, insensibles aux balles, qui les traquent avec constance et acharnement, tuant un soldat et blessant le sergent Wells. Les survivants parviennent à fuir cette mortelle menace grâce à l'arrivée inopinée d'une jeune habitante de la région, la dynamique Megan qui les conduit avec son véhicule tous-terrains vers une vieille maison isolée et abandonnée. Un répit de courte durée. En effet, rapidement les soldats sont encerclés par ce qui s'avère être une horde de voraces loups-garous d'une incroyable et mortelle férocité.
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Sur un des thèmes classiques du cinéma fantastique, la lycanthropie, une oeuvre plutôt efficace et prenante, faisant primer l'action à outrance, qui ne manque pas de surprendre, hormis durant le dernier quart d'heure, d'une affligeante médiocrité, perdant de sa pugnacité et de son mordant, en alignant quelques scènes d'un navrant ridicule, tel ce stupide pugilat entre un soldat et un gigantesque loup-garou.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire