Aucun résultat pour cette recherche
LA VÉRITÉ NUE-2005-
Nationalités : Canada / Grande-Bretagne / États-Unis
Titre VO : Where the truth lies
Durée : 1h47
Date de sortie en France : 21/12/2005
Genre : DRAME
Themes
Suicide
- cinéma canadien -
Homosexualité féminine
- cinéma canadien -
Journalisme et presse
- cinéma canadien -
Réalisation : Atom EGOYAN
Scénario : Atom EGOYAN
Inspiration : D'après un roman de Rupert HOLMES
Prise de vues : Paul SAROSSY
Musique : Mychael DANNA
Distributeur : TFM Distribution
Visa d'exp. : 114257
Résumé
Comment quinze ans après les faits, une jeune journaliste, Karen O'Connor, va enfin tirer au clair la mystérieuse affaire du meurtre d'une femme dans la suite de l'hôtel New Jersey occupée par le célèbre duo comique Lanny Morris et Vince Collins.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
La Vérité Nue, adaptation du roman "Somebody loves you", de Rupert Holmes, est un thriller mystérieux et étrange autour du crime, du sexe et de la drogue. Le scénario est très bien ficelé, la scène principale étant répétée plusieurs fois d'après des versions différentes(dont beaucoup de fausses hypothèses, jusqu'à trouver la vraie...). Ce film, présenté en compétition officielle à Cannes, est servi par de très bons acteurs et par une très belle photo, notamment par des jeux de lumière intéressants.
Note : 13/20
Vu dvd version anglaise en octobre 2008. Il s'agit des années 1950/1960 dans le showbizz américain. Accrocheur surtout par le tandem d'acteurs, deux pointures très complémentaires, les numéros volent assez au ras du sol, une castagne dans les coulisses vient soudain jeter un froid... Ensuite, j'avoue avoir été estomaquée par tous ces cachets pris avec de l'alcool pour s'adonner au sexe, vécu comme une chasse quotidienne ou un entraînement sportif, on ne sait trop. Failli tomber à la renverse en découvrant lors de scènes hot, le terme "calcer" (en sous-titre français) ! Autour du meurtre dont il est question, beaucoup de fébrilité, sans doute une souffrance, un vide, derrière autant d'ébats, pour l'un des deux hommes devenu venimeux ou apathique, quoique l'autre aussi semble avoir un secret bien gardé. Que c'est long... Quelque chose cloche depuis le début... La jeune énamourée des deux compères, le principal rôle féminin, tenu par une actrice trop quelconque, horripilante dans son application d'étudiante qui prépare sa thèse alors que l'ambiance est sulfureuse à souhait ! Dommage pour Kevin Bacon et Firth Colin !
Bibliographie