Aucun résultat pour cette recherche
Nationalités :
France60 / Inde85 / États-Unis / Grande-Bretagne
Durée : 1h53
Date de sortie en France : 24/08/1988
Résumé
Un jeune garçon d'une dizaine d'années, prénommé Krishna, est obligé de se débrouiller dans l'immense mégalopole de Bombay pour se procurer la somme de cinq cents roupies qui lui permettront de retourner enfin dans son village natal, auprès de sa famille. Employé comme "porteur de thé", il fera connaissance avec une faune des plus hétéroclites : Chilum, drogué et dealer ; Baba, un minable caïd local, tenancier d'un bordel ; Rekha, une jeune prostituée, la gentille petite Solassal.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Evitant adroitement les pièges du misérabilisme, la réalisatrice a commis un film émouvant et solide qui laissera un puissant souvenir marquant.
Critiques - Commentaires Public
2388
signature non-référencée
"Ce film est dédié aux enfants des rues de Bombay. Salaam Bombay rend hommage à l'esprit de survie de ces enfants, pleins d'humour, dignes, solides, flamboyants. Il évoque également leur tragique tentative de trouver la stabilité dans un monde volatile. C'est l'histoire d'un monde qui prive ses enfants du droit de jouir de l'enfance, un monde qui n'a plus rien d'innocent" ..... Mira Nair.