Aucun résultat pour cette recherche
LILLY TURNER-1933-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Lilly Turner
Durée : 1h10
Genre : MÉLODRAME
Themes
Mariage
- cinéma américain -
Alcoolisme et autres beuveries
- cinéma américain -
Magiciens et prestidigitateurs
- cinéma américain -
Taxis
- cinéma américain -
Réalisation : William A. WELLMAN
Inspiration : D'après une pièce de théâtre de George ABBOTT et Phillip DUNNING
Prise de vues : James VAN TREES
Musique : Ray HEINDORF
Résumé
Lilly Turner vient de se marier avec Rex Durkee, un beau parleur, officiant comme médiocre prestidigitateur qui, au lieu de l'emmener à New York comme promis, pour un agréable voyage de noces, l'oblige à le suivre dans sa tournée. Il la trompe éhontement avec sa partenaire de scène et décide de la quitter dès qu'il apprend qu'elle est enceinte. Une fuite bienvenue qui lui permet d'échapper au mandat d'arrêt lancé contre lui pour bigamie et qui permet à Lilly d'épouser le brave Dave Dixon, alcoolique notoire, partenaire de leur spectacle. L'enfant meurt lors de l'accouchement. Notre couple se retrouve engagé par un minable bonimenteur de foire, le "docteur" Peter Mac Gill pour faire la promotion d'un fallacieux bouquin de santé, en compagnie d'un colosse teuton, un certain Fritz Heinie qui souffre de fréquentes crises de céphalées au point de se retrouver finalement interné pour paranoïa aiguë. Pendant ce temps, la délicieuse jeune femme qui plaît à bien des hommes, avec de temps à autres quelques coupables abandons, se sent sincèrement attirée par un fringant chauffeur de taxi qui accepte de remplacer l'athlète allemand défaillant. Alors qu'une grande passion s'installe entre les deux amants, voilà que le cinglé de service s'évade.
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une oeuvre étrange et amorale, comme un brumeux rêve éveillé, entre sensible psychologie humaine et généreuse irréalité des coeurs, qui à nouveau confirme l'excellence de William Wellman, décidément un grand metteur en scène.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire