Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
États-Unis231
Durée : 1h37
Date de sortie en France : 09/04/2008
Distributeur : Mars Distribution
Visa d'exp. : 120020
Résumé
Sydney Wells est aveugle depuis l'âge de cinq ans, après une grossière bévue de sa soeur Helen, en manipulant de puissants pétards. Aujourd'hui, tout juste dans la trentaine, elle bénéficie d'une double transplantation de la cornée qui pourrait lui faire retrouver la vue. L'opération réussit parfaitement et sa lente réadaptation à une progressive vision se fera avec l'aide psychologique du docteur Paul Faulkner. Si physiquement l'intervention chirurgicale se consolide de jour en jour sans aucune séquelle apparente, il arrive pourtant de plus en plus souvent que la demoiselle se plaigne de violentes visions anachroniques et incompréhensibles qui la jettent dans des abîmes d'angoisse et de terreur. Alors que son praticien n'y perçoit que les moult difficultés à se réinstaller visuellement dans l'existence, Sydney y "voit" plutôt de perturbantes réminiscences rétiniennes de l'inconnue qui lui a donné ses yeux. Ces visions de plus en plus fréquentes s'accompagnent de troublantes apparitions crépusculaires de terrifiants ectoplasmes qui semblent, à chaque fois, être présents auprès de ceux qui vont bientôt mourir. Après moult perditions et désespoirs, Sydney parviendra à obtenir de son médecin le nom de la mystérieuse donneuse et à convaincre ce dernier de l'accompagner jusqu'au Mexique, dans la petite ville d'Abasolo, lien de résidence et de mort de cette dernière.
Critique
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Remake plutôt bienvenu d'un film d'origine hongkongaise des frères Oxide et Danny Pang qui en sont déjà à l'opus numéro trois, cette réalisation bicéphale de deux jeunes metteurs en scène français, bien plus réussie que leur première incursion dans le domaine du fantastique
("Ils") a bien des côtés plutôt séduisants dont le moindre n'est pas la sculpturale Jessica Alba en mélomane habitée par les terreurs de l'au-delà.