Aucun résultat pour cette recherche
LE ROI QUI VOULAIT PLUS QU'UNE COURONNE-1999-
Court-Métrage
Nationalité : Norvège
Titre VO : Kongen som ville ha mer enn en krone
Durée : 0h31
Date de sortie en France : 08/10/2003
Theme
Aristocratie, noblesse et royauté
- cinéma norvégien -
Prise de vues : Carsten ANDERSEN
Musique : Randall MEYERS
Distribution
Nota
Le court métrage fait partie d'un ensemble de deux autres films "Arthur" et "Les sorcières" sortis tous les trois réunis sous le titre générique de "Des rois qui voulaient plus qu'une couronne".
Distributeur : Les Films du Préau
Visa d'exp. : 107975
Résumé
Le Roi s'ennuie, tout seul dans son grand château. Pour y remédier, il choisit tout simplement de disparaître. Toute la cour est en émoi. Les dignitaires et les conseillers sont perplexes. Le commandant, le lieutenant et le majordome fouillent le château de fond en comble. Ils trouvent finalement le bouffon dans l'armoire. Six jours passent en vaines recherches et le bouffon propose à ses compagnons de partir avec eux à la recherche d'un nouveau souverain. Durant leur voyage, ils rencontrent un mystérieux pêcheur puis, au plus profond de la forêt enchantée, un garde gigantesque et terrifiant qui ne demande qu'à se remplir la panse. Enfin, ils découvrent le monde, un monde agité et fascinant. Ils auront alors bien du mal à choisir un nouveau roi parmi tous les drôles de personnages qu'ils croiseront en chemin.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
L'an passé les films du Préau avaient concocté un programme appelé "Les étoiles filantes", composé de quatre courts métrages d'animation nordiques. Cette année, ils reprennent la même formule et nous proposent Des rois qui voulaient plus qu'une couronne, association de trois films dont 30 des 42 minutes nous viennent de Norvège, d'où cette mention dans L'Année Scandinave. Trois courts métrages d'animation donc : Arthur, réalisé par Guionne Leroy (Belgique, 1998, 5 mn), Les sorcières d'Elisabeth Hobbs (The witches, Ecosse, 2002, 7 mn) et Le roi qui voulait plus qu'une couronne d'Anita Killi et Randall Meyers (Kongen som ville ha mer enn krone, Norvège, 1999, 30 mn) qui a inspiré le titre général du programme.