Aucun résultat pour cette recherche
QUELQUES JOURS AVEC MOI-1987-
Nationalité : France
Durée : 2h20
Date de sortie en France : 24/08/1988
Réalisation : Claude SAUTET
Inspiration : D'après le roman éponyme de Jean-François JOSSELIN
Prise de vues : Jean-François ROBIN
Musique : Philippe SARDE
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 66533
Résumé
Martial Pasquier, héritier d'une conséquente chaîne de supermarchés, vient de quitter une clinique de repos où l'avait mené une solide dépression nerveuse. Il accepte l'offre de sa mère, Présidente Générale, d'inspecter quelques succursales de province. A Limoges, il fait la connaissance de Francine, la bonne du responsable régional et s'entiche d'elle, malgré l'existence d'un petit ami prénommé Fernand.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Quelques scènes parfaitement réussies qui égratignent en passant une certaine bourgeoisie de province, pour un film qui mérite une juste considération.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un drame aussi léger qu'une comédie musicale. Tout est élégant dans ce film : les riches le deviennent, le populaire n'est jamais vulgaire, les caïds et les taulards, jusqu'au meurtre qui n'est pas sanglant. Martial est une sorte de Bartleby dévoyé. Etonnant Sautet. Sandrine Bonnaire crève l'écran.
inconnu(e)
Claude Sautet, "spécialiste" d'un certain cinéma français mettant en scène les problèmes existentiels des cadres "bon chic bon genre" des années 70-80, renouvelle et approfondit sa démarche en devenant plus grinçant et plus dénonciateur d'un milieu bourgeois qu'il semble bien connaître, mais qu'il n'abhorre point à la manière d'un Chabrol plus dérangeant. Sous l'aspect d'un mélodrame, un peu invraisemblable -reconnaissons le- le metteur en scène est surtout à créditer d'un superbe jeu des acteurs parfaitement à l'aise.
Bibliographie