Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
États-Unis231
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 118842
Résumé
Pour la grande histoire, une tragique catastrophe nationale vient d'endeuiller le coeur de millions d'Américains hébétés par l'incroyable nouvelle : la navette spatiale Patriot s'est écrasée près de Dallas et sur une vaste zone vaguement délimitée, de multiples fragments de l'engin disloqué se sont éparpillés sur la contrée environnante. De plus, une matière inconnue, qui résiste à la chaleur extrême, semble recouvrir une grande partie des débris, provoquant une lente réaction des autorités sanitaires du pays, mises tardivement en état d'alerte urgente. Et plus étrange encore, le contact de cette énigmatique matière, d'origine indéterminée, provoquerait d'insoupçonnables mutations chez les êtres humains mis en contact accidentellement, comme atteints d'un mystérieux virus. Pour la petite histoire, Carol Bennell, une efficace psychiatre citadine, observe depuis peu, de curieuses inquiétudes auprès d'une de ses patientes qui affirme que son mari n'est plus le même et que son comportement s'est fortement altéré, pour devenir lourdement incompréhensible. Il est vrai aussi que de plus en plus de concitoyens semblent se transformer en d'amorphes individus dénués d'émotion et de sentiment. Il s'avère finalement que des spores infectés par des micro-organismes d'origine extra-terrestre s'accaparent et transmuent l'ADN des personnes infectées, durant leur sommeil, prenant ainsi possession du corps et de l'esprit des gens contaminés. Une inéluctable et discrète extinction de la race humaine se met en place.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Après l'inoubliable et fort incontournable chef-d'oeuvre de Don Siegel réalisé en 1956 "L'INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURES", l'excellent remake de Philip Kaufman en 1978 "L'INVASION DES PROFANATEURS" et le plutôt discutable opus du toujours controversé Abel Ferrara en 1993 "BODY SNATCHERS", cette quatrième version cinématographique du roman de Jack Finney nous laisse un goût mitigé et partiellement décevant, malgré quelques efficaces scènes d'angoisse et de tension, accentué par une fin conventionnelle, précipitée et pesamment rassurante quant au solide potentiel réactif des States éternels face à l'Ennemi de tous bords, fut-il d'origine extra-terrestre.
Critiques - Commentaires Public
7292
Note : 15/20
Un film qui nous tient en haleine, bien construit, avec des coupures de scènes surprenantes et efficaces pour nous plonger dans le suspense, le tout bien interprété, notamment par la psychiatre (NK) et son fils ... n'ai pas vu les films précédents évoqués dans la critique, mais j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Que deviendrait le monde s'il était peuplé d'humains sans sentiment ? Bonne question en effet. Un monde sans guère peut-être, mais surtout sans amour, et alors là quelle horreur !!