Aucun résultat pour cette recherche
MISE A PRIX-2006-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Smokin' aces
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 01/08/2007
Themes
Arts martiaux
- cinéma américain -
Magiciens et prestidigitateurs
- cinéma américain -
Hôtels
- cinéma américain -
Milieu médical
- cinéma américain -
Mafia
- cinéma américain -
Réalisation : Joe CARNAHAN
Scénario : Joe CARNAHAN
Prise de vues : Mauro FIORE
Musique : Clint MANSELL
Distributeur : Studio Canal
Visa d'exp. : 118298
Résumé
Buddy "Aces" Israel, un célèbre prestidigitateur et manipulateur de cartes de Las Vegas, acoquiné à la mafia locale, a tous les tueurs à gages des States (et même d'ailleurs) à ses trousses, à cause d'une conséquente mise à prix et des sulfureuses révélations qu'il pourrait faire, concernant un gros bonnet de la mafia, un certain Primo Sparazza. Deux agents du FBI, Richard Messner et Donald Carruthers, sont envoyés à Lake Tahoe par leur supérieur, l'arrogant directeur adjoint Stanley Locke, afin de veuiller sur sa sécurité. En effet, le bonhomme est planqué dans une discrète suite d'un grand hôtel balnéaire de la région et craint fortement pour sa vie. Finalement, la vérité est bien différente et nos deux pandores, dont l'un finira occis dans un ascenseur, semblent avoir été berné depuis le début par les hautes instances de la police fédérale.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une fort étonnante oeuvre hybride qui mélange allègrement de nombreux genres cinématographiques (film noir, gore, parodie, drame, comédie) à un rythme époustouflant, entre humour cinglant et balles sifflantes, grotesque débridé et dramaturgie galopante, pour le plus grand bien du spectateur subjugué.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 16/20
Ce qui s'annonçait, aux vues des bandes-annonces, de l'affiche et du casting comme un nouveau film d'action sans intérêt où le plomb fuse dans tout les coins, pimenté de répliques tarantinesques sur une musique électro à la mode, est en fait mon coup de coeur de l'été. Le film met carte sur table dès les premières minutes. On nous annonce une cible, des tueurs en pagaille prêt à tout pour être les premiers à tuer la fameuse victime quelqu'en soit les moyens. La mise en scène est dynamique, boosté d'adrénaline par une musique habile signée Clint Mansell et interprété par un casting quatre étoiles. Carnahan démontre ici un réel sens de la narration. C'est fluide, ça fuse, ça tchatche, c'est intense comme une grosse ligne de cocaïne ou un cachet d'ecstasy. Du polar comme on aimerait en voir plus souvent.  .
Bibliographie