Aucun résultat pour cette recherche
ON VA S'AIMER-2005-
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie en France : 14/06/2006
Theme
Mariage
- cinéma français -
Réalisation : Ivan CALBERAC
Scénario : Ivan CALBERAC
Prise de vues : David QUESEMAND
Musique : Laurent AKNIN
Distributeur : BVI
Visa d'exp. : 113349
Résumé
Laurent, Camille, François, Elodie, quatre personnages dans un incessant et constant chassé-croisé amoureux où l'on se cherche, se trouve, se perd fort souvent.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Ca s'est passé un mardi après-midi, il y a quelques semaines, j'étais dans ma chambre d'hôtel... envie de ne rien faire. La TV était en marche et sans m'y attendre, je me suis laissé captiver par le petit film léger qui se déroulait à l'écran. Ce film c'était "On va s'aimer" sorti à l'été 2006 et réalisé par le jeune Ivan Calbérac. "On va s'aimer", c'est l'histoire drôle et sentimentale de deux amis et à travers eux, de leurs deux couples... sur fond d'adultère. Il y a "Laurent" joué par Julien Boisselier, il est le personnage central, celui qui doute sur tout, et principalement sur sa vie de couple avec la jolie "Camille" interprétée par Mélanie Doutey. "Laurent" a tout pour être heureux, mais ce bonheur lui fait peur comme s'il avait quelque chose de louche et d'usurpé. Son meilleur ami, c'est "François" joué par Gilles Lellouche au physique plus "fonceur" et pourtant plus fragile. Il vit mal sa rupture avec "Elodie" incarnée par Alexandra Lamy qui ira vite se consoler dans les bras de..."François". Et c'est ici que commence un chassé-croisé amoureux à la fois drôle et léger qui sans jamais prendre la tête va pourtant droit au but. Les personnages sont tous très attachant. A commencer par Alexandra Lamy qui est particulièrement à son avantage tant au niveau jeu que image, et qui m'a personnellement beaucoup plu, car je n'avais pas encore eu l'occasion de la voir dans ce registre. Les autres comédiens sont tous à leur place, et le réalisateur n'aurait pu rêver à meilleure alchimie de comédiens.
Le petit "plus" de "On va s'aimer", c'est les chansons. En effet certaines scènes de vie sont agrémentées par des mélodies célèbres et qui tombent toujours à propos. Là aussi, le choix des chansons est le plus juste possible. A noter que ce sont les comédiens eux-mêmes qui chantent et avec beaucoup de talent et de réussite. Il y a un petit air d' "On connait la chanson"...autre film faisant la part belle à la chansonnette. Le spectateur aura droit à "On va pas s'quitter comme ça" (Patrick Bruel), "Pour le plaisir" (Herbert Léonard), "Le coup de soleil" (Richard Cocciante)... et bien sûr l'incontournable "On va s'aimer" (Gilbert Montagné) en guise de conclusion et de générique de fin.
Je pense avoir dit l'essentiel sur ce petit film... qui l'air de rien m'a conquis. Maintenant à vous de "le"...voir !
Bibliographie