Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h34
Date de sortie en France : 13/06/2007
Récompenses
Jördis Triebel a remporté à trois reprises le prix d'interprétation féminine aux festivals du film de Munick, de Mons et de Valenciennes .....
"Le Bonheur d'Emma" a également remporté le prix du public des festivals de Séville,
de Hamptons, et du film allemand de Paris,
ainsi que le prix du meilleur scénario au festival du Film de Hamptons .....
Distributeur : Jour2Fête
Visa d'exp. : 117829
Résumé
Atteint d'un irrémissible cancer du pancréas en phase terminale, le dénommé Max dérobe dans la caisse noire de son meilleur ami Hans, un efficace concessionnaire de voitures hauts de gamme, une conséquence somme d'argent pour un départ sans retour, en direction de l'Amérique septentrionale afin d'y passer ses ultimes "vacances", sous le soleil mexicain, en attendant la mort prochaine, allongé sur un quelconque hamac de rêves. Un fâcheux accident de voiture, entre soudaine panique incontrôlable, sinueuses routes glissantes et prégnants penchants suicidaires, lors de sa nocturne fuite éperdue, le fait dévaler un petit ravin et se retrouver, complètement groggy, dans la cour de la ferme de la solitaire Emma qui s'occupe d'un modeste cheptel de porcs, avec une débordante attention et une réelle affection. Réveillée par le tonitruant fracas de la vertigineuse chute, la solide demoiselle extrait, non sans quelques peine et curiosité, le jeune homme évanoui et le transporte dans sa chambre.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Une étonnante et lumineuse seconde oeuvre, confirmant à nouveau l'éclatant renouveau d'un cinéma allemand longtemps moribond, fragile et brutale comme la vie et ses nombreux aléas existentiels, incertaine et débordante comme un désarmant sourire désarmé, violente et radicale comme une longue lame acérée qui vous délivre, enfin. Le bonheur d'Emma, c'est aussi le nôtre.
Critiques - Commentaires Public
5194
Note : 19/20
Un morceau de roi, à déguster en v.o. allemande d'urgence, du sur mesure pour les moroses, les déçus des élections, les grands malades, il vaut tous les médicaments. Vous feriez une erreur en le boudant s'il passe dans votre coin, l'affiche peut faire un peu kitch, or c'est profond et on rit. L'Emma dont il est question ici serait presque la riposte au cas Bovary... Et Max ramène au premier homme, sans tous ces hochets dont le progrès l'a affublé. Alternance d'âpreté et de douceur, à la fois bon enfant et diablement corrosif en ce qui concerne nos sociétés industrialisées, j'oserai même dire que c'est globalement... jouissif ! Le genre de film digne d'être emporté avec soi sur une île déserte ou à la place du missel dans la tombe... Chaque seconde compte, l'essentiel de la vie de couple y est, c'est bucolique comme sait le faire Isabelle Mergault, et bouleversant à la manière de Sara Polley. Courez-y ! Je guette déjà la sortie du dvd pour me le passer les jours de cafard.