Aucun résultat pour cette recherche
LA COLLINE A DES YEUX-2006-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The hills have eyes
Durée : 1h43
Date de sortie en France : 21/06/2006
Genres : HORREUR / SURVIVAL
Themes
Mines et mineurs
- cinéma américain -
Chiens
- cinéma américain -
Déserts
- cinéma américain -
Suicide
- cinéma américain -
Danger nucléaire
- cinéma américain -
Atome, uranium et nucléaire
- cinéma américain -
Réalisation : Alexandre AJA
Inspiration : D'après le script du film LA COLLINE A DES YEUX (1977)
Prise de vues : Maxime ALEXANDRE
Musique : TOMANDANDY
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 115331
Résumé
C'est avec leur luxueux et moderne camping-car que la famille Carter a décidé de passer quelques jours de vacances, pas du tout inquiet de devoir traverser une large région désertique afin de rejoindre la ville de San Diego, en Californie. Faussement conseillé par un étrange pompiste, ils se retrouvent en panne de voiture, après l'éclatement des pneus de leur véhicule, causé volontairement par de mystérieux quidams qui vont se révéler extrêmement dangereux et goulûment antropophages. En fait, d'anciens rescapés d'une famille de mineurs de la région qui ont été profondément irradiés lors de locales essais nucléaires et qui aujourd'hui ont mutés en de monstrueuses créatures difformes, submergés de toute évidence par une profonde haine et un inexpugnable désir de vengeance. Tout est en place pour un sanglant et réciproque carnage entre les "prétendus" civilisés et les "infâmes" dégénérés.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Sympathique petit film d'horreur qui malgré toute notre contentement, pèche lourdement par un complaisant débordement d'hémoglobine, menant de temps à autre, vers d'inutiles excès et de superflues surenchères horrifiques.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Efficace, ce film d'horreur, mais finalement aseptisé. Pourquoi est-ce toujours la fille qui se fait violer (et non la mère ou le fils par exemple). Alors que tous les personnages se font martyrisés pourquoi le bébé est sauf (est-ce le messie ou la censure ? ). Quand on fait un film gore, il faut aller jusqu'au bout et être un peu courageux...
Bibliographie