Aucun résultat pour cette recherche
HORS DE PRIX-2006-
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 13/12/2006
Genre : COMÉDIE
Themes
Hôtels
- cinéma français -
Chiens
- cinéma français -
Alcoolisme et autres beuveries
- cinéma français -
Réalisation : Pierre SALVADORI
Prise de vues : Gilles HENRY
Musique : Camille BAZBAZ
Distributeur : TFM Distribution
Visa d'exp. : 111453
Résumé
Timide et dévoué serveur, faisant aussi office de groom et de barman, dans un luxueux palace de la Côte d'Azur, le brave Jean n'en peut plus d'épuisement et c'est donc tout naturellement qu'il succombe, une nuit de "garde", à une courte incursion d'un assoupissement bienheureux, dans un confortable fauteuil du bar désert de l'établissement hôtelier. Guère longtemps d'ailleurs, puisque réveillé au bout de quelques minutes par la noctambule Irène, jeune maîtresse d'un vieux millionnaire prénommé Jacques, ronflant de tout son soûl sa fatigue et son âge, dans sa spacieuse suite. Cette dernière, prenant le garçon pour un client, boit un verre avec lui, sympathise et finit par faire l'amour, en toute jeunesse et décontraction. Un an plus tard, la même situation se répète, sauf que le jeune couple se fait surprendre et l'honorable Jacques outré par cette discrète infidélité répudie sa coupable maîtresse qui finit par découvrir la véritable condition sociale de son affable amant. Mais Jean est profondément amoureux de la furieuse Irène fort décidée à se trouver un nouveau "vieux beau" bien nanti et disponible à ses financiers caprices.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Une oeuvre humoristique et sentimentale plutôt agréable, doublée d'un estimable succès commercial, avec un excellent Gad Elmaleh, silhouette lunaire et pathétique, une kyrielle de situations drôles et délicieusement coupées au cordeau, un constant rythme allègre et fort bien mené, mais aussi un in(volontaire) hommage aux incontournables comédies américaines d'antan.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Léger, acidulé, plaisant, mêlant réalisme et aspartame, un déroulé prévisible et d'amusants petits coups de théâtre, une interprétation sympathique, drôle, parfois touchante ... et un titre bien trouvé, presque tout s'achète, mais l'amour n'a pas de prix!
Bibliographie