Aucun résultat pour cette recherche
QUI M'AIME ME SUIVE-2006-
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 05/07/2006
Réalisation : Benoît COHEN
Prise de vues : Bertrand MOULY
Musique : Leonard VINDRY
Distributeur : Pyramide
Visa d'exp. : 109447
Résumé
Bien tranquille dans sa petite existence, Maxime Maréchal, excellent médecin, bon père de famille, va bouleverser la vie de ses proches, en décidant de créer un groupe rock, sous l'injonction d'une turbulente chanteuse prénommée Chine.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Sorti en juillet 2006, "Qui m'aime me suive" réalisé par Benoît Cohen est un petit film sympathique et frais, comme je les aime. Dans le rôle principal, on trouve Mathieu Demy... il incarne "Maxime" un brillant médecin de 35 ans qui va quitter sa situation professionnelle pourtant confortable pour tenter sa chance dans ce qui était son premier amour... la musique. Au delà de sa situation sociale, c'est toute sa vie qui se trouve chamboulée et y compris sa vie sentimentale. Le couple qu'il forme avec "Anna" jouée par Romane Bohringer ne va pas tarder non plus à subir les conséquences de la course effrénée de "Maxime" vers son rêve de jeunesse. Les comédiens principaux sont justes... et ne sombrent jamais dans la caricature ou le pastiche. Julie Depardieu et Eléonore Pourriat les accompagnent au casting avec autant de réussite. Sans réelle rupture de rythme, cette comédie à la fois drôle et dramatique nous séduit pourtant et nous captive... on a envie de suivre notre héros jusqu'au bout de son rêve, car son rêve c'est aussi un peu celui de tout un chacun. C'est exactement le type de film que l'on regarde sans rien en attendre et qui au final apporte beaucoup à son spectateur, en tout cas à celui que j'étais.
Seul point négatif à mon goût... la fin. Je ne souhaite pas la dévoiler mais je trouve sans faire de mauvais jeu de mot que cette fin m'a laissé sur ma faim. Elle tombe abruptement et en même temps elle semble après coup téléphonée. Elle ne s'imposait pas... elle sonne le glas d'un film car il fallait bien qu'il s'arrête d'une manière ou d'une autre. Dommage de la galvauder à ce point !
Mais les dix dernières minutes de ce film n'ont pas suffi à gâcher le plaisir que j'ai eu à visionner "Qui m'aime me suivre" sur mon lecteur DVD. Le film a cette fraîcheur et cette légèreté propres à ces films sans prétention à la base et qui se révèlent très souvent comme une véritable leçon de vie.
Bibliographie