Aucun résultat pour cette recherche
LES ENRAGES-2006-
Nationalité : Allemagne
Titre VO : Knallhart
Durée : 1h28
Date de sortie en France : 28/03/2007
Genre : DRAME
Themes
Taxis
- cinéma allemand -
Métro
- cinéma allemand -
Milieu scolaire
- cinéma allemand -
Délinquance
- cinéma allemand -
Emigration et immigration
- cinéma allemand -
Drogue - trafic
- cinéma allemand -
Réalisation : Detlev BUCK
Prise de vues : Kolja BRANDT
Musique : Bert WREDE
Distributeur : Jour2fête
Visa d'exp. : 117468
Résumé
Après une ultime dispute orageuse avec son riche amant Klaus Peters, Miriam Polischka et son fils Michael, quinze ans, sont contraints de quitter la huppée résidence de ce dernier pour un minable appartement, dans le populeux quartier berlinois de Neukölln. Rapidement, le garçon est la victime d'un fréquent racket avec violences de la part d'Erol, un nauséeux caïd de son lycée, à la tête d'une petite bande d'adolescents agressifs et brutaux. Ses seuls amis, sont le jeune Crille et son demi-frère Matze, gamins livrés à eux-mêmes qui se sont installés dans une solide marginalité délinquante. Ne pouvant compter sur l'aide de sa mère bien trop préoccupée par ses éphémères amants, Michael acceptera d'autant plus facilement d'intégrer le gang de l'ingénieux parrain local du quartier, un certain Hamal, qui va utiliser à bon escient l'anonyme et anodin garçon pour ses discrètes et conséquentes livraisons de drogue.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une vertigineuse plongée dans l'occulte jungle des villes déshumanisées, sans pathos démesuré ni dramaturgie excessive, qui constate à nouveau une fraîcheur et une rigueur bienvenues de la plutôt méconnue cinématographie outre-Rhin actuelle.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Plutôt bien fait et c'est bien là le problème. Ce film (comme bien d'autres dans le même genre) esthétise l'intolérable.
Bibliographie