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ENTRE ADULTES-2006-
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie en France : 28/02/2007
Themes
Prostitution
- cinéma français -
Hôtels
- cinéma français -
Réalisation : Stéphane BRIZÉ
Scénario : Stéphane BRIZÉ
Prise de vues : Hervé PORTANGUEN
Distributeur : TFM Distribution
Visa d'exp. : 115025
Résumé
Six hommes (Christian, Philippe, Jacques, Marc, Alexandre et Patrick) et six femmes (Camille, Caroline, Louise, Carine, Pauline et Sidonie) confrontés à l'intimité, aux sentiments, aux émotions, aux désirs. Mais aussi à l'envers du décor des relations affectives : la dissimulation, le mensonge, le rejet, l'infidélité, la méchanceté. La scène du "crime" s'inscrit admirablement dans la banalité du quotidien : une voiture, une chambre d'hôtel, une cuisine, un appartement, dans une charnelle ronde sans fin, entre lumineuse tendresse dévoilée et sordide machiavélisme dissimulé.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Avec des contraintes de temps (dix jours de tournage) des impératifs techniques (deux caméras vidéo, un micro) et des aléas humains (uniquement des acteurs de théâtre) Stéphane Brizé a pu nous offrir une étonnante palette du couple, dans notre société actuelle par le biais d'une narration en chaîne qui rappelle avec bienvenue, Ophüls, Vadim, Weidenmann et bien sûr, en littérature, l'incontournable Schnitzler.
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Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 13/20
Ce déballage, aux antipodes du fascinant "Je ne suis pas là pour être aimé", consiste en un défilé de couples avec une petite ritournelle de boîte à musique entre chaque, le spectateur, devenant voyeur de duos à moitié branchés ou débranchés et qui se racontent des salades. C'est une caméra résolument machiste dans le choix des situations et dans les déductions(mais tout est bien ficelé sur le plan technique et les acteurs amateurs jouent à merveille). Donc, haro sur les stéréotypes homme et femme, ce qui les a toujours séparés : la façon d'appréhender le sexe et les sentiments, le premier les différencie facilement, pour la seconde, c'est autrement plus complexe.Peu séduisants ces acteurs aux fusibles qui lâchent, j'avoue que ça aide (le recruteur et sa candidate, en particulier, atteignent des sommets). Une suite plus réjouissante s'imposerait à cette intrusion forcée, afin que les couples encore complices évitent le retour au célibat.
Bibliographie