Aucun résultat pour cette recherche
LA MAISON ASSASSINÉE-1987-
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 03/02/1988
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 59581
Résumé
Séraphin Monge, 24 ans, retourne dans son petit village pour faire enfin la vérité sur le massacre de sa famille alors qu'il n'était qu'un bébé. Nous sommes en 1920, le drame s'est déroulé, il y a vingt-quatre ans, dans la petite auberge de la Burlière. En effet, le père de Séraphin et quatre autres personnes furent sauvagement assassinés sans que les véritables responsables furent inquiétés (en fait, on guillotina trois ouvriers itinérants) La vérité sera finalement fort étonnante.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Une oeuvre sympathique dans la vaste et inégale filmographie de Lautner.
Critiques - Commentaires Public
2304
signature non-référencée
Un chef-d'oeuvre. Il n'y a pas d'autre mot. Réunissant Patrick Bruel et le talent de Georges Lautner, "la maison assassinée" angoisse et tient en haleine son spectateur. L’énigme est surprenante et admirablement bien conçue. Superbe, tout simplement. JEAN-JACQUES BERNARD (PREMIERE).
2303
Le nouveau (et très surprenant) Lautner est incontestablement un des plus beaux films français du moment, à voir ab-so-lu-ment. Une très belle histoire (qui n'a rien à voir avec le festival d'Avoriaz ! ) comme on en faisait du temps de Pagnol, des comédiens délicieux et de magnifiques dialogues (signés Didier Van Cauwelaert)... Ce film mérite assurément le plus beau des succès. Ne manquez pas ce film qui fait vraiment chaud au coeur.