Après la mort violente de ses parents dont il se sent indirectement responsable, le jeune et riche Bruce Wayne passe son adolescence sous l’efficace attention d’Alfred, le majordome de la famille. Quelques années plus tard, grâce à sa rencontre avec Henri Ducard, il intègre en Orient, la "Ligue des Ombres", une organisation secrète qui l’initie à l’art guerrier suprême. De retour dans sa ville de Gotham, il commence à lutter contre les hommes de Falcone qui a gangrener tous les rouages de la cité, malgré quelques courageuses oppositions comme celle de la délicieuse substitut du procureur, Rachel Dawes, une amie d’enfance de Wayne qui, s’inspirant de sa peur enfantine des chauves-souris, s’est fait fabriqué un efficace costume de ce chiroptère gracile. Désormais, une lutte sans merci commence entre les tenants du Bien et du Mal.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
NoteCinéfiches : 13/20
Des origines du fameux mythe, pour une réalisation somme toute bienvenue, mais aussi sans surprise, ce qui pourrait être ressenti comme une déconvenue !
Avec un oiseau pareil, c'est un coup de maître. Excellent dans le genre, même si le tour que prend la relation entre Bruce et Rachel à la fin la fin me semble incohérente.