Aucun résultat pour cette recherche
Résumé
Un appartement cossu, la nuit. Un jeune cambrioleur vient d'être surpris durant son intrusion / effraction par le propriétaire des lieux, armé d'un efficace et robuste révolver. Il demande au cambrioleur visiblement inquiet de lui donner une raison de ne pas le tuer. Aucun argument sérieux ne semble convenir au maître des lieux si ce n'est la possibilité de jouer une partie d'échecs.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Technique parfaitement maîtrisée, dialogues pointus et irréprochables voire impeccables, mais pourquoi cet incroyable manque d'imagination dans le choix d'un scénario archi vu, lu, entendu. On peut suggérer aussi un titre un peu plus signifiant quant au rapport entre l'intrigue et la terminologie échiquienne; "la sicilienne" est une combinaison défensive alors que notre bonhomme est plutôt en train d'attaquer, d'intriguer et d'anticiper un radical et mortel doublé.
Critiques - Commentaires Public
4780
inconnu(e)
Le court métrage est un lieu d'expérimentation, où l'argent n'est pas un frein à la créativité car il n'y en a pas et le retour sur investissement est moins primordial. Alors une question, pourquoi un, ce style téléfilm à 3 sous, aucune originalité dans la mise ne scène, des plan fixes durant tout le film, bref du théâtre filmé ; le milieu du court métrage confond souvent professionnalisme et académisme. Réalisateurs, lachez-vous dans vos créations !!!