Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 13/01/1988
Inspiration
:
D'après le roman Le vice-roi de Ovidah de OVIDAH"
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 65005
Résumé
L'incroyable et fabuleux destin de Francisco Manoel, un pauvre éleveur de bétail dans l'immense sertao brésilien qui faillit devenir le roi d'une vaste contrée au Dahomey.
Critique
Critiques - Commentaires Public
7892
inconnu(e)
Klaus Kinski, une quête impossible dans une nature souveraine, voilà le triptyque de Werner Herzog déjà peint dans AGUIRRE et FITZCARRALDO. À quoi bon le répéter encore une fois ? J'imagine qu'il aurait fait pareil avec Napoléon ou Alexandre le Grand. Dommage tout de même que des sujets historiques aussi passionnants soient réduits à l'état de prétexte. La fin du film est troublante, mystérieuse, douteuse ?
2286
Voici enfin l'opus 3 de la grande saga du duo Herzog-Kinski (après Aguirre et Fitzcarraldo). Et c'est un enchantement! Klaus Kinski en guerrier illuminé est inénarrable, inégalable sinon proverbial. Il se mélange à cette splendide terre d'Afrique avec un naturel d'enfer. Acteur prodigieux, récit fantastique, images fulgurantes et chorégraphies superbes, le nouveau film de Werner Herzog, cinéaste visionnaire, est de ces oeuvres qui défient le temps.