Aucun résultat pour cette recherche
RED ROAD-2006-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : Red Road
Durée : 1h53
Date de sortie en France : 06/12/2006
Themes
Voyeurisme
- cinéma britannique -
Alcoolisme et autres beuveries
- cinéma britannique -
Mariage
- cinéma britannique -
Réalisation : Andréa ARNOLD
Scénario : Andréa ARNOLD
Inspiration : D'après des personnages de Anders Thomas JENSEN et Lone SCHERFIG
Prise de vues : Robbie RYAN
Nota
Le film a été créé dans le cadre du concept Advance Party, sur le principe d'un triptyque à partir des mêmes personnages, sur des scénarii différents et réalisé par trois metteurs en scène distincts.
Distributeur : Equation
Visa d'exp. : 116454
Résumé
Agent de sécurité pour l'agglomération de la grande cité de Glasgow, le travail de Jackie consiste à observer par l'intermédiaire de centaines de caméras disséminées dans la ville, les déambulations et activités de ses concitoyens, dans un évident souci sécuritaire. Sa surprise et sa déception sont grandes lorsqu'elle revoit un jour, depuis son moniteur, un certain Clyde qui est responsable de la mort de son mari et de sa petite fille et qui vient de sortir de prison, une insupportable mise en liberté anticipée pour bonne conduite. Brisée par un deuil impossible, Jackie ne pense plus qu'à son malheur et de remettre le sinistre personnage derrière les barreaux, coûte que coûte, quels que soit les moyens et la manière employés.
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Sur le thème de la vengeance et du pardon, une oeuvre solide, perturbée et perturbante, incarnée par des acteurs époustouflants de présence. Les vrais "monstres" ne sont pas toujours ceux qu'on pense.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Bibliographie