Aucun résultat pour cette recherche
JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS-2006-
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 06/09/2006
Themes
Milieu scolaire
- cinéma français -
Relations fraternelles
- cinéma français -
Noël et Réveillon
- cinéma français -
Milieu médical
- cinéma français -
Jumeaux
- cinéma français -
Hôtels
- cinéma français -
Réalisation : Philippe LIORET
Inspiration : D'après un roman de Olivier ADAM
Prise de vues : Sascha WERNIK et Nicola PIOVANI
Autres Récompenses
Oscar OK - Oscar OK
Distributeur : Mars Distribution
Visa d'exp. : 113923
Résumé
Revenue d'un séjour de vacances à Barcelone, la délicieuse Lili, âgée de dix-neuf ans, découvre, effarée que Loïc, son frère jumeau, a quitté la maison familiale, après une violente dispute avec son père dont le motif et le contenu sont systématiquement occultés. Le temps passant, la jeune fille s'inquiète de plus en plus dramatiquement de ce départ, suivi d'un lourd silence de la part du frangin, au point de s'enfoncer dans une déchirante dépression accompagnée d'un dangereux refus de s'alimenter. Une urgente et nécessaire hospitalisation s'impose. Alors même que les diagnostics médicaux s'assombrissent, une lettre de Loïc arrive enfin.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une oeuvre profondément émouvante, traversée par la beauté et la densité des élans du coeur (paternel, fraternel, amoureux) avec d'excellents acteurs bienvenus et convaincants, à la présence certaine.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Excellente trame, même si le film ne passe malheureusement pas à côté de certains clichés. Le jeu de Kad par contre est absolument grandiose, tout en simplicité et subtilité; la comédie dramatique lui sied à merveille. J'espère vivement qu'il continuera à étoffer sa carrière d'acteur!
inconnu(e)
Très bon film dans l'ensemble, délicat et touchant, superbement joué par des acteurs inspirés. Il ne faut finalement pas désespérer du cinéma français.
Note : 18/20
Déjà, j'avais apprécié "L'Equipier" du même cinéaste, et je dois dire que celui-ci m'a conduite - avec joie ! - là où je ne pensais pas aller, mais alors pas du tout ! Sacrés parents ! L'absence du jumeau auprès de sa soeur "paumée" est compensée, pour le spectateur, par un jeune homme tout à fait bien dans ce rôle, ça aide à faire face aux événements ! Un beau et grand film intimiste, à ne pas louper !
Bibliographie