Aucun résultat pour cette recherche
CODE 46-2003-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : Code 46
Durée : 1h33
Film Inédit en salle en France
Themes
Pouvoirs et dons paranormaux
- cinéma britannique -
Bidonvilles et autres taudis
- cinéma britannique -
Résumé
Dans un futur indéterminé, le dénommé William Geld est envoyé à Shanghaï pour enquêter sur une mystérieuse affaire de falsification de papiers, permettant aux pauvres de pénétrer dans les villes industrialisées. Grâce à l'injection d'un sérum empathique qui lui permet de lire les pensées des gens qu'il interroge, il découvre rapidement que la principale responsable du trafic de ces sauve-conduits, appelés "papelles" est une séduisante créature, Marie Gonzales, dont il tombe bientôt amoureux. Malgré leur réciproque attirance, l'ordinateur central qui régit les rapports humains, décrète une incompatibilité génétique à leur proximité affective, signalée par le fameux code 46. Tout se complique quand la belle se retrouve enceinte.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 9/20
Comme les principaux protagonistes, on s'ennuie ferme dans cette médiocre pochade de science-fiction qui n'a même eu droit à une distribution dans les salles de l'hexagone. C'est dire. Cela se comprend parfaitement aux vues des quatre-vingt treize minutes de remplissage fastidieux et de bavardage inutiles.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Pas du tout d'accord avec ce qui précède. Film plein de charme, bien loin de la frénésie techno-scientifique sans respiration des nombreux films estampillés S.F. ... L'idée qui transparaît en fond : l'avenir ne sera pas bling-bling pour tout le monde, et que bien des gens resteront au bord de la route du "progrès", ne fait certes pas rêver ... C.