Aucun résultat pour cette recherche
BONS BAISERS DE RUSSIE-1963-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : From Russia with love
Durée : 1h56
Date de sortie en France : 13/03/1964
Genre : ESPIONNAGE
Réalisation : Terence YOUNG
Scénario : Richard MAIBAUM
Inspiration : D'après le roman éponyme de Ian FLEMING
Prise de vues : Ted MOORE
Musique : John BARRY
Interprète chanson : Matt MUNRO
Montage : Peter HUNT
Distributeur : United Artists
Visa d'exp. : 28486
Résumé
L'efficace agent secret, James Bond 007, de l'Intelligence Service, est envoyé à Istambul pour dérober à l'ambassade soviétique, un lecteur ultra-moderne, permettant de décrypter les messages codés. La tache est rude pour Bond qui compte beaucoup sur son irrésistible charme afin de mener à bien sa mission. Surtout que dans l'ombre, le guette un bien redoutable adversaire, le dangereux Spectre avec son organisation.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une solide distraction, ponctuée d'humour et de suspense où les hors-bords assassins côtoient efficacement les tueurs au câble d'acier.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Deuxième et avant-dernière adaptation du héros de Fleming par Terence Young, Bons Baisers de Russie est tout à fait honorable. Le film n'arrive malheureusement pas à "accrocher" le spectateur en permanence : un début bien mou, et ce n'est finalement que vers la fin qu'on a enfin droit aux excellentes bagarres et cascades qu'on est en droit d'attendre. A croire que voler le Lektorest un jeu d'enfant compare à l'élimination de Dr No! Heureusement que Goldfinger (mis en scène par Guy Hamilton) redore le blason de 007.
Une des adaptations les plus fidèles de Fleming, un peu en marge de la série telle qu'on la connaît maintenant. C'est pas du goût de tout le monde apparemment, mais il n'empêche que ce Bond mérite amplement un classement dans les cinq premiers, car je vous défie d'y trouver une faiblesse
inconnu(e)
Ce film qu'est "Bons baisers de Russie" est je pense le meilleur des James Bond interprétés par Sean Connery. Il est regrettable que les films produits par la suite dans la même série avec soit George Lazenby, Roger Moore ou Timothy Dalton, aient perdu de cette atmosphère typiquement anglo-saxonne (LE 27 MAI 1989)
Incontestablement, le meilleur Bond de la série avec « Goldfinger ». Diminution des gadgets, méchant plus réaliste. Un des Bond les moins sophistiques du point de vue des décors, mais l'un des plus prenants, car l'un des plus sobres et des plus classiques. Sean Connery est remarquable, de même que la mise en scène de Terence Young, très rythmée. Daniela Bianchi campe une adorable espionne. Moins de gigantisme dans cet épisode et c'est tant mieux.
Bibliographie