Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 2h31
Date de sortie en France : 18/05/1988
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 65986
Résumé
Le vice-roi du Pérou envoie 400 hommes pour aller conquérir une vaste contrée légendaire, à la tête de laquelle règne un roi indien surnomme El Dorado. Parmi les conquistadores / aventuriers, l'ambitieux Lope de Aguirre. Une expédition catastrophique due aux terribles conditions climatiques, à la vétusté des embarcations, à la méfiance des autochtones et aux moult rivalités internes dans la petite troupe.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Malgré une certaine monotonie (on est loin de l'emphase d'un Herzog) le film présente une excellente reconstitution d'un important fait historique.
Critiques - Commentaires Public
2238
Vous croyez connaître Aguirre le fou ? Et bien vous étiez dans l'erreur ? Vous le voyiez mégalomane, cruel, paranoïaque ? Vous avez tout faux. Klaus Kinski et Werner Hertzog étaient des imposteurs. Carlos Saura, lui, le sait : Don Lope de Aguirre était un prince de la liberté, son avènement sanglant lors de cette excursion sylvestre pour « El Dorado » la suite logique d'une implacable lutte pour le pouvoir entre les officiers de la troupe ....