Aucun résultat pour cette recherche
MILAGRO-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The milagro beanfield war
Durée : 1h57
Date de sortie en France : 25/08/1988
Réalisation : Robert REDFORD
Inspiration : D'après le roman éponyme de John NICHOLS
Prise de vues : Robbie GREENBERG
Musique : Dave GRUSIN
Distributeur : UIP
Visa d'exp. : 68006
Résumé
Dans un pauvre, mais paisible petit village, à la frontière mexicaine, dénommé Milagro, l'esprit "révolutionnaire" et contestataire s'éveille quand un intransigeant et stupide promoteur immobilier veut empêcher un sympathique autochtone du coin, le dénommé Joe Mondragon, de prélever de l'eau d'un canal d'irrigation destiné seulement à l'alimentation d'un immense parc de loisirs.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Un suave petit film plein de charme et de nostalgie entre philosophie tranquille et revendications vitales qui confère à l'acteur Redford, le statut de cinéaste à part entière.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Maniérisme et angélisme sont les deux mamelles de Milagro (miracle en espagnol, -n'en espérez pas tant si vous attendez un bon film) ces bons campesinos qui triomphent, ce méchant millionnaire qui plie bagages (un golf en kit, en l'occurrence la partie semble aussi truquée qu'un totocalcio in terra mafiae. Reste ce saint à l'auréole en forme de sombrero ... Viva Pancho Villa .
On connait l'engagement politique de Robert Redford. Le thème de son film n'a donc rien de surprenant... "Milagro" est une oeuvre humaniste qui insiste sur les rapports de l'homme à sa terre et à ses racines, un hymne à la culture latino-américaine qui imprègne si fort le sud des Etats-Unis ... Ce qu'il y a d'étonnant, en revanche, c'est la forme. Des superbes images viennent ponctuer un récit où l'étrange se mêle au réalisme, où dans la rudesse de la mêlée la caméra garde une tendresse constante ...
Bibliographie