Aucun résultat pour cette recherche
ROCKY 4-1985-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Rocky IV
Durée : 1h31
Date de sortie en France : 22/01/1986
Genre : DRAME
Themes
Boxe
- cinéma américain -
Réalisation : Sylvester STALLONE
Prise de vues : Bill BUTLER
Musique : Vince DICOLA et Bill CONTI
Distributeur : CIC
Résumé
Rocky Balboa, le célèbre champion en titre reprend du service et ses gants de boxe pour s'opposer à un athlète soviétique, le géant Drago, qui a tué son meilleur ami, Apollo Creed, lors d'un match d'exhibition. Son redoutable adversaire a été entraîné avec de puissantes méthodes scientifiques et les dernières techniques intensives du moment. Malgré ces avantages évidents et la violente haine de son adversaire, Stallone va tout de même vaincre, pour "la gloire de l'Amérique invincible".
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Une oeuvre somme toute inintéressante par son manichéisme pachydermique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Bon, là, le sujet apparait clairement. A bas les vilains communistes. Et pourtant, le souvenir de "Rocky 1", qui était génial, peut aider à supporter ce film, Et à prendre du plaisir aux scènes de combat au moins, le reste étant assez banal. J'aime pas beaucoup, mais ce n'est pas trop haïssable, du moins, les Ricains ont déjà fait pire dans cette discipline.
Un infect navet propagandiste...que dire d'autre sur ce film ? Le scénario parait avoir été écrit par un gosse de 5 ans... On a tous reconnu le sosie de Gorbatchev. La morale est bien pesante et carrément réactionnaire. Que reste-il du premier Rocky ? Un film purement et simplement raciste. A vomir...Gasp....
Un film qui a cassé la baraque au box-office et dont le succès est amplement mérité. Sylvester Stallone s'est totalement investi dans ce film et a su donner un impact exceptionnel. Le public ne s'y est pas trompé et a fait de ce film un triomphe. Plus de 300 millions de dollars à travers le monde. Sylvester Stallone connait mieux que personne la caméra et l'a prouvé en mettant en scène le film. Un film qui ne manque pas de punch.
Bibliographie