Aucun résultat pour cette recherche
SOLEIL DE NUIT-1985-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : White nights
Durée : 2h17
Date de sortie en France : 15/01/1986
Genre : DRAME
Themes
Danse
- cinéma américain -
Réalisation : Taylor HACKFORD
Prise de vues : David WATKIN
Musique : Michel COLOMBIER
Chorégraphie : Twyla THARP
Nota
Chanson : "Say you, say me"
Distributeur : Columbia
Visa d'exp. : 60942
Résumé
Les tentatives souterraines des agents du K.G.B. pour faire revenir et rester "de son plein gré" au pays, un célèbre danseur étoile, Nikolai Rodchenko, passé à l'Ouest. En effet, ce dernier, passager dans un avion en destination du Japon, qui a du atterrir d'urgence en Sibérie, est pris en charge par le dénommé Greenwood, danseur de claquettes noir, établi en URSS après son refus d'incorporation, pour le Vietnam.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 7/20
Une oeuvre décevante, malgré certaines rares scènes réussies !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un très beau film, de superbes danseurs, un Baryschnikov époustouflant lorsqu'il danse au théâtre en face d'Helen Mirren, une danse interdite par le KGB parce que trop suggestive au niveau social et politique. Sans être spécialiste de danse classique, j'ai rarement ressenti une telle "compréhension" de ce qu'il voulait exprimer. C'était un moment génial.
inconnu(e)
Votre note:7 sur 20? vous êtes durs! Le film est bien, mais on regrette que les scènes de ballets soient si rares. Merci à Baryschnikov pour son fabuleux "jeune homme" ..... ..... et merci a Roland Petit pour cette superbe chorégraphie .....
inconnu(e)
C’est un des plus beaux films que j'ai vu. Le scénario n'est peut-être pas très original mais les danseurs sont fabuleux ...... Gregory Hines est le digne successeur de Sammy Davis et Baryschnikov n'est pas un danseur, il est la danse.
inconnu(e)
Un superbe film qui harmonise très bien l'histoire à la danse. C'est un des meilleurs films de danse, qui n'a rien a envier à « Flashdance » ou à « Chorus line » ....
Bibliographie