Aucun résultat pour cette recherche
SENS UNIQUE-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : No way out
Durée : 1h54
Date de sortie en France : 16/12/1987
Themes
Suicide
- cinéma américain -
Réalisation : Roger DONALDSON
Scénario : Robert GARLAND
Inspiration : D'après le roman The big clock de Kenneth FEARING
Prise de vues : John ALCOTT
Musique : Maurice JARRE
Nota
Le film est dédié à la mémoire de John Alcott
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 66683
Résumé
Un sympathique lieutenant de l'armée américaine, Tom Farrell, est engagé par le Pentagone, plus précisément par le secrétaire d'Etat à la Défense, David Brice, comme agent de liaison entre son département et la C.I.A. Parallèlement, dans sa vie privée, il entretient une relation amoureuse avec Susan Atwell, une plantureuse créature qui est aussi la maîtresse de son supérieur. Quand ce dernier, dans une crise de jalousie, tue la jeune femme, le drame et les rouages politico-policiers vont se mettre en branle.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Oeuvre solide, superbe, détonante.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un film solide, une histoire bien ficelée, des acteurs formidables-notamment Kevin Costner et le comédien qui joue le conseiller de David Brice- du suspense et une fin surprenante : un très bon film. Seul reproche : une entrée en matière un peu longuette.
Les couloirs du Pentagone en course-poursuite, une enquête en contre-la-montre, la CIA a l'oeuvre et un espion russe ad hoc. Le film de Donaldson est une affaire rondement menée, palpitante et d'une efficacité sans faille. Et Kevin Costner dans son costume immaculé d'officier d'élite, en homme traqué, ah ! J'en frémis encore .
Bibliographie