Aucun résultat pour cette recherche
RANDONNEE POUR UN TUEUR-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Deadly pursuit
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 03/08/1988
Genre : THRILLER
Themes
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 68142
Résumé
Après une sanglante prise d'otage, un voleur, paranoïaque et violent, tente, avec son butin, (un impressionnant lot de somptueux diamants) de franchir la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. A ses trousses, l'inspecteur Warren Stantin du F.B.I. aidé d'un dénommé Jonathan, dont la fiancée sert de guide à un petit groupe de pêcheurs / randonneurs parmi lesquels s'est glissé le dangereux criminel.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Excellent thriller, bien ficelé où même l'humour n'est pas absent, mais pour un film qui n'atteint jamais la rigueur et la force d'"Under Fire" du même réalisateur.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Servi par deux bons acteurs : Tom Berenger et Sydney Poitier, ce film tient bien les spectateurs en haleine. Décors fabuleux, très bon scenario, musique originale, tout y est … Mais l'atout majeur du film demeure Kirstie Allen qui y use allègrement de son talent, de sa beauté et de sa fabuleuse énergie ... Alors rien que pour elle, allez le voir.
Sydney Poitier et Tom Berenger in "Deadly Pursuit", ou les folles aventures d'un flic qui veut se venger et d'un guide un peu marteau. Suspense, frissons, cadavres garantis. Superbe thriller en trois parties (Frisco, Rocheuses, Vancouver)qui tient le spectateur en haleine pendant près de deux heures sans une minute de répit. En prime, tous les amateurs de superbes décors seront servis : une bonne heure de course poursuite dans un des plus beaux décors naturels du monde (Rocheuses du sud Canada et nord des Etats-Unis).
(09/08/88)
Pas si vétéran que cela, Pépé Poitier, qui escalade allègrement façades et parois pour hommes-araignées, court, saute, plonge ... Il maîtrise parfaitement la situation (en duo avec un Tom Berenger étonnant, lui si "urbain" dans "Traquée", le revoici en parfait montagnard) et arbore avec superbe un air dégoûté, comme lui seul sait faire. Dans ce thriller bien ficelé et sans le moindre moment de répit, les deux hommes sont embarqués dans une poursuite implacable, intense, qui emporte le spectateur loin des sentiers battus.
Bibliographie