Aucun résultat pour cette recherche
28 JOURS PLUS TARD-2002-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Twenty-eight days later
Durée : 1h52
Date de sortie en France : 28/05/2003
Réalisation : Danny BOYLE
Scénario : Alex GARLAND
Prise de vues : Anthony DOD MANTLE
Musique : John MURPHY
Cascades : David CRONNELLY
Distributeur : UFD
Visa d'exp. : 107399
Résumé
Dans un avenir proche, dans la capitale britannique, un commando de la Protection Animale tente de délivrer dans un laboratoire tenu top secret, des dizaines de chimpanzés servant à d'obscures expérimentations. Ce qu'ils ignorent encore, c'est que ces sympathiques singes anthropoïdes sont atteints par un mystérieux virus qui les rend mortellement agressifs. Désormais, un terrible mal va se répandre dans le pays dans une folle contamination exponentionnelle. Seuls, quelques rescapés parviendront encore à fuir l'horreur absolue qui transforme tout un chacun en démentiel monstre sanguinaire.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Entre le classique film de Boris Sagal, "Le survivant" et quelques percutants films de "George Romero", Danny Boyle jongle maladroitement, à notre plus grand dépit, avec les schèmes classiques du genre, sans jamais les transcender.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Un film génial. Un petit bijou d'esthétisme, une oeuvre flippante et dérangeante. Une fin un peu bâclé, mais quelle claque. A voir absolument. Les acteurs sont convaincants, les "contaminés" bien stressants et la musique... à pleurer de bonheur!!!
Note : 12/20
Dans mon souvenir, à sa sortie en salle c'était un 16 ou un 17. A la revoyure, c'est tout de même assez décevant, passé la première demi-heure et l'effet de surprise. Les zombies ont beau courir et avoir l'écume aux lèvres, on ne les voit finalement que peu et les scènes de poursuite ne sont pas aussi stressantes qu'elles auraient pu l'être. Boyle s'égare (une fois de plus) alors qu'il a les idées, les moyens et la matière nécessaire à faire beaucoup mieux. Le film ne trouve, à mon sens, pas sa place dans le genre, ne s'assume pas jusqu'au bout. L'envie ici de donner un sens à toute l'épidémie, infecte et pourrit le film. Dommage... .
Bibliographie