Aucun résultat pour cette recherche
THE HOURS-2002-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The hours
Durée : 1h54
Date de sortie en France : 19/03/2003
Themes
Réalisation : Stephen DALDRY
Scénario : David HARE
Inspiration : D'après le roman éponyme de Michael CUNNINGHAM
Prise de vues : Seamus MAC GARVEY
Musique : Philip GLASS
Distributeur : TFM
Visa d'exp. : 107528
Résumé
A trois époques différentes, le destin de trois femmes, une éditrice de New York, une mère au foyer et la romancière Virginia Woolf, confrontées à un tragique destin.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Ce film est un peu déroutant au début, mais on est captivé ensuite par le destin de ces trois femmes qui, on s'en rend compte à la fin, est lié... C'est beau, c'est prenant, C'EST, tout simplement... trois comédiennes au sommet de leur art...
Cette oeuvre sensible et délicate raconte, sans se dévêtir de longues minutes d'ennuis, la lente et obsédante conception d'une oeuvre littéraire intemporelle, réalisée par une romancière suicidaire, aux portes de la folie. Une réalisation et une consultation fastidieuses, baignant de sourires et de larmes le visage de trois femmes confrontées à trois époques différentes au même constat.Un mal de vivre tenace et durable, privant l'esprit d'une luminosité choisie, élaborée sur un statut d'être.Comment se réaliser dans trois époques n'offrant qu'un vide oppressant, une éthique ménagère sans surprises ou un assistanat sans espoir?Ces trois femmes n'en font qu'une, en tentant désespérément de conquérir leurs "MOI " respectif, en se débarrassant de manière immorale de leurs contraintes domestiques répétitives et mal récompensées."The Hours", opus d'une grande détresse, révèle l'immense difficulté qu'éprouve une femme, toutes époques confondues, à être ce qu'elle désire, être uniquement pour elle même, sans se sacrifier à temps complet pour un intérieur sans âme.Un film difficile, lassant, mais fédérateur d'un ailleurs libérateur, convoité au détriment d'une déontologie assassine.