Aucun résultat pour cette recherche
LE DIABLE PAR LA QUEUE-1968-
Nationalités : France / Italie
Titre VO : Non tirate il diavolo per la coda
Durée : 1h32
Date de sortie en France : 07/02/1969
Genre : COMÉDIE
Themes
Hôtels
- cinéma français -
Réalisation : Philippe DE BROCA
Prise de vues : Jean PENZER
Musique : Georges DELERUE
Production : Claude SAUTET
Distributeur : Artistes Associés
Visa d'exp. : 34543
Résumé
Une sympathique famille d'origine nobiliaire continue à vivre, vaille que vaille, dans le magnifique château ancestral, qui sous le poids du temps et des intempéries, tombe en ruines. Comme l'argent fait cruellement défaut, la marquise, propriétaire des lieux, a l'idée de transformer l'endroit en un luxueux hôtel. Un des clients hébergés, un certain César Maricorne, est un gangster ayant pris la fuite avec une importante somme d'argent. Il n'en faut pas plus pour que toutes les femmes de la demeure ne tentent de le séduire et de le déposséder de son conséquent magot.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Une comédie qui manque un peu de ressort, mais les acteurs sauvent la mise.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Le château de FLECHERES dans l'Ain a servi pour tourner les scènes du film. Un sacré décor pour une drôle d'histoire avec de sacres acteurs. Dommage que ce film ne soit plus diffusé à la télé. Les nouvelles générations ratent un bon moment. MONTAND.
signature non-référencée
Marthe KELLER avec un petit ciré jaune sur son vélo qui court vers Xavier GELIN. Dommage qu'Elle n'accepte pas un petit câlin ainsi vêtue, alors qu'a moitié réveillé, elle lui jette un peu d'eau pour mieux le réveiller.
et / ou
Marthe KELLER qui drague Xavier GELIN, avec son petit ciré jaune de l'époque, sous la pluie, avec son vélo. Mais oh! bizarre son ciré reste sec, une lacune du réalisateur. C'était sympa et charmant .... (16/08/95) Saapo.
Bibliographie