Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
États-Unis231
Durée : 1h46
Date de sortie en France : 11/10/2000
Distributeur : UFD
Visa d'exp. : 100303
Résumé
Le dénommé Teddy se réveille dans un motel, un cadavre à ses pieds. Notre homme souffre d'une défaillance de la mémoire immédiate qui lui fait oublier les faits les plus récents. Aussi, pour garder un minimum de souvenirs de son passé proche, notre quidam a pris l'habitude, soit de noter un fait présent sur un vague morceau de papier, soit de se faire tatouer des informations cruciales sur son corps.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Une oeuvre brillante et maniérée, d'une émoustillante et solide intelligence, qui, dépassant le simple exercice de style, redonne au cinéma ses lettres de noblesse.
Critiques - Commentaires Public
2045
inconnu(e)
Du cinéma vif, intelligent, qui demande au spectateur de se comporter autrement que comme un légume passif... Jouissif !
25741
L’idée de départ est intéressante, mais sa mise en oeuvre est décevante. Plusieurs détails sont grotesques : les tatouages et les balafres sur la joue gauche.
Il reste le montage qui raconte le même événement (avant, pendant et après) dans le désordre. Mais la répétition des mêmes scènes comme la lecture du tatouage de la main gauche n’est pas convaincante.
J’abandonne après le discours de Leonard (Guy Pearce) sur la mémoire [24’51].
Monde en Question