Aucun résultat pour cette recherche
LE PACTE DES LOUPS-2000-
Nationalité : France
Durée : 2h22
Date de sortie en France : 31/01/2001
Genre : DRAME
Réalisation : Christophe GANS
Scénario : Stephane CABEL
Prise de vues : Dan LAUSTSEN
Musique : Joe LO DUCA
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Visa d'exp. : 99074
Résumé
Nous sommes en 1766, la région du Gevaudan est perturbée par une bête monstrueuse qui s'attaque férocement à la population. Le roi délègue le chevalier Grégoire de Fronsac pour "naturaliser" l'inquiétante créature. Devant l'inefficacité des chasseurs, on décide d'envoyer le propre lieutenant des chasses royales, Antoine de Beauterne. Un loup est tué, qui ne correspond pas vraiment à la créature maléfique recherchée.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 9/20
D'une longueur affligeante, abusant des ralentis, une oeuvre prétentieuse, inutile et souvent ridicule d'un réalisateur à l'aise dans l'esbroufe facile.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Avec une distribution super, un scénario éclatant d'aventure, d'action, de romantisme et d'histoire, "Le pacte des loups" ne pouvait être qu'une réussite. Christophe Gans signe ici une oeuvre du cinéma français que le public n'est pas près d'oublier! Et si l'histoire de la bête du Gevaudan ne vous intéresse pas, le film vaut le coup d'oeil pour ses magnifiques scènes de combat et ses acteurs... un conseil, ne le manquez pour rien au monde !
Fougueux, moderne et sensitif "le pacte des loups" ne craint pas d'incorporer dans une renaissance érodée par sa misère et ses mythes, un kung fu anachronique. Une palette décalée, réunissant dans un récit robuste et élégant, ironies, indifférences et bon mots envers une capitale bien lointaine, permettant à des provinciaux pervertis de garder leurs distances, en régnant sur leurs gens par la superstition et la secte.Des moments forts positifs passés en compagnie d'un labeur esthétique et soutenu.De belles images significatives, malgré leurs décalages sur un mythe éternel habilement modernisé.Sans extravagance, permettant à une histoire de garder ses bases historiques, tout en picotant sans excès les terres, d'une manière de faire impossible à mettre en lumière dans un temps dominé par un obscurantisme brillamment transformé en spectacle.