Aucun résultat pour cette recherche
LÀ-BAS... MON PAYS-1999-
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie en France : 12/04/2000
Genre : DRAME
Réalisation : Alexandre ARCADY
Inspiration : D'après le roman Grande vacance de René BONNELL
Prise de vues : Robert ALAZRAKI
Musique : Philippe SARDE
Cascades : Daniel VÉRITÉ
Nota
Alexandre Arcady est le premier cinéaste pied-noir à tourner en Algérie, depuis l'indépendance grâce à l'autorisation du président Bouteflika.
Distributeur : Bac Films
Visa d'exp. : 97524
Résumé
1994 : Pierre Nivel, présentateur d'un journal télévisé, abandonne son métier pour retourner en Algérie, qu'il a du quitter à dix-sept ans en raison de la fameuse guerre d'indépendance. Bien que surveillé par les autorités, il part à la recherche de Leila, son amour de jeunesse, en danger pour avoir retiré son voile lors d'une manifestation du FIS. Il retrouve la fille de cette dernière, dont la ressemblance est fort troublante.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Ne médisons pas sur l'intention louable d'un cinéaste de parler du pays où il est né. Mais bon, aller chercher Antoine de Caunes (au fait, quel talent ce pique-assiette professionnel a-t-il pour continuer à travailler sans savoir rien foutre? Acteur minable, réalisateur sans intérêt, journaliste has-been, la liste est longue pour qualifier cet imposteur), et la nullité ambulante, Sami Naceri dénote d'un manque évident de goût. Monsieur Arcady, prenez un vrai directeur de casting, la prochaine fois. Antoine Malibran.
Bibliographie