Aucun résultat pour cette recherche
SIXIÈME SENS-1999-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The sixth sense
Durée : 1h47
Date de sortie en France : 05/01/2000
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Fantômes
- cinéma américain -
Pouvoirs et dons paranormaux
- cinéma américain -
Psy(chologue-chiatre)
- cinéma américain -
Poisons
- cinéma américain -
Distributeur : GBVI
Visa d'exp. : 98776
Résumé
Eminent psychopédiatre, Malcolm Crowe se sent toujours un peu culpabilisé de n'avoir pas pu empêcher le suicide d'un ancien patient, venu "l'agresser" dans son appartement. Aussi s'attache-t-il avec conviction et détermination au cas du du petit Cole Sear, âgé de huit ans, qui souffre de mystérieuses craintes inexpliquées. Ayant gagné sa confiance, il apprend que le gamin croit voir des personnes disparues, décédées de mort violente qui semblent l'appeler à leur secours.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Enorme succès commercial outre-Atlantique, fort bien accueillie dans l'hexagone cette oeuvre intéressante et réussie distille parfaitement son angoisse.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Il est vrai, ce n'est pas un mauvais film, la première fois qu'on le voit. Mais si on y regarde bien, quelles pauvres images. Quant à l'histoire, il n'y a pas grand chose à dire. Oui, le petit Haley Joel Osment joue bien, mais il n'est pas extraordinaire. En fait, c'est la fin du film qui sauve le film. En somme, si vous êtes vraiment cinéphile, vous serez du même avis que moi. DELPH.
signature non-référencée
On en a parle du "Sixième sens" ! Pourtant, j'ai été très déçu par ce film. Si on enlève la fin, que reste-t-il? Rien, en tout cas sur le travail du réalisateur. Heureusement il y a les comédiens. Bruce Willis, qui mérite plus de succès qu'il n'en a eu, effacé par le jeune Haley Joel Osment (à vos souhait!!). Osment, il est vrai, est vraiment très bon. Reste à voir comment il grandira, car petit surdoué, grand à chier ! Toni Collette et Olivia Williams sont, elle aussi, pas mal. Mais c'est tout. Un film très décevant, je trouve donc. JIMMY.
Bibliographie