Aucun résultat pour cette recherche
LE PLEIN DE SUPER-1975-
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie en France : 07/04/1976
Themes
Voitures
- cinéma français -
Homosexualité masculine
- cinéma français -
Chômage
- cinéma français -
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 44765
Résumé
Un jeune homme est obligé de livrer, durant un week-end, depuis le garage où il travaille à Lille, une grosse voiture américaine à Cannes. L'aventure et l'amitié l'attendent sur la route, lors de ce long périple hasardeux.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Une certaine déception pour le spectateur cinéphile après l'envoûtement sympathique provoqué par "Le combat dans l'île" (1961) et "L'insoumis" (1964). Décidément, un metteur en scène aux oeuvres en dents de scie qui provoque d'innombrables controverses et d'interminables polémiques...
Quinze ans plus tard, on revoit le film lors d'un passage à la cinémathèque de Lisbonne.
Sans entièrement renier nos propos de 1989, force est de constater que la complicité entre les acteurs et le réalisateur (ambiance potache) donne à l'ensemble un indéniable ton de fraîcheur finalement assez rare dans le cinéma français de l'époque.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Sous l'apparence d'un scénario fortbanal (convoyer une voiture du nordau sud de la France) la descriptiond'un quatuor des plus ordinaires etdes situations "non-évènements"Alain Cavalier parvient insidieusementà faire émerger de ses "non-héros"le sentiment d'un malaise général, intime, existentiel qui se manifesteet déborde dans la misogynie défensive,une scatologie régressive et desfanfaronnades sexuelles bien révélatricesd'un mal de vivre masculin ......On apprécie !
Un des rares road-movies "à la française" fort reussi! Les comédiens y sont attachants, l'histoire se déroule et évolue sans temps mort. Vraiment une bonne surprise!
Bibliographie