Aucun résultat pour cette recherche
SCÈNES DE CRIMES-1999-
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 15/03/2000
Genre : POLICIER
Themes
Chiens
- cinéma français -
Tueurs psychopathes
- cinéma français -
Distributeur : Rezo Films
Visa d'exp. : 95469
Résumé
Alors que ses parents se sont absentés, une adolescente, Marie Bourgeoin, disparaît sans laisser de traces. Seul indice trouvé par le commandant Fabian et la capitaine Lopez : un tract touristique entaché de sang. Les recherches n'aboutissent pas, mais quelques jours plus tard, deux corps sans tête ni mains sont retrouvés. Les policiers pensent avoir affaire à un redoutable tueur en série. La traque commence.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Premier film mettant en scène une investigation policière bienvenue, pour une intrigue qui semble avoir quelques difficultés à s'achever !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 14/20
Vu en dvd mars 2009. Les deux têtes d'affiche parviennent à préserver l'intérêt, car ça part dans tous les sens, surtout dans la deuxième partie du film, l'ordonnance avec le collyre, hum !... Pourtant finement envoyé, ce plongeon sur la fenêtre avec, soudain, la jeune fille en tenue légère rivée sur sa musique au casque, des écouteurs changeant ensuite d'oreilles... D'autres moments étincelants, je pense par exemple à l'acteur Dussolier effondré intérieurement jusqu'au choc de sa disparition de l'écran, plantant Berling en quelques secondes (des minutes intenses !). Image soignée dans l'ensemble, les dialogues, les silences aussi sont éloquents. J'ai moins raffolé de cette caméra appuyée sur le sordide (le chien qui couine, les cadavres visités, les têtes repêchées...). Quelques choix musicaux ajoutant à la nausée qu'on ne ressent que trop m'ont fait soupirer, en dépit des moments de familiarité, bref, j'en suis sortie bien amère... A froid le lendemain : l'ensemble représente un polar respectable, Frédéric Schoendoerffer a de qui tenir, il aime la précision, les bases très authentiques (tourné après séjour Quai des Orfèvres ?). Disons que les intentions sont louables, à souhaiter que leur présentation se bonifie avec l'expérience.