Aucun résultat pour cette recherche
BLUE JEAN COP-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Shakedown
Durée : 1h37
Date de sortie en France : 20/07/1988
Genre : POLICIER
Réalisation : James GLICKENHAUS
Prise de vues : John W. LINDLEY
Musique : Jonathan ELIAS
Distributeur : Deal
Visa d'exp. : 68172
Résumé
Roland Dalton, un avocat intègre, est près de quitter sa profession pour épouser la fille d'une importante personnalité de la ville. Une dernière affaire avant son départ : défendre un jeune dealer noir qui a tué un policier en civil et qui affirme avoir réagi en légitime défense. Avec l'aide d'un ami flic, personnage hors du commun, notre "justicier" va découvrir un incroyable réseau de corruption au sein même de la police.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Du bon travail, en solide artisan qui connait le métier, avec en prime quelques scènes fort spectaculaires, mais le tout manque relativement d'unité et de véracité.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Revoilà, à peine quelques mois après "Robocop", Peter Weller qui endosse à nouveau le rôle du bon et brave justicier. Et non, il n'est plus flic mi-zombie mi-robot, mais tout simplement un avocat qui veut faire triompher la justice. Un film assez farfelu, complètement dingue par moments. Hélas, Peter Weller ne s'en tire pas à aussi bon compte que dans "Robocop". Un scenario pas génial, un acteur qui pourrait mieux faire, et on obtient un film qui manque de rigueur et n'arrive pas à "accrocher" le spectateur. (10/08/88)
Certains scénaristes ont vraiment un culot monstre. En l'occurrence, l'auteur de cette histoire, tellement tirée par les cheveux qu'on en reste abasourdi. Erreurs élémentaires et invraisemblances flagrantes se succèdent et s'entrechoquent à un rythme ahurissant ... Autrement, cette "cop-story" est mouvementée à souhait (avis aux amateurs) et souvent fort adroitement filmée. Elle vaut certainement plus par ses cascades et carambolages que par son intrigue ... Mais n'est-ce pas justement ce que l'on attend ?