Aucun résultat pour cette recherche
PRINCE DES TÉNÈBRES-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Prince of darkness
Durée : 1h41
Date de sortie en France : 20/04/1988
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Réalisation : John CARPENTER
Scénario : John CARPENTER (sous le nom "Martin Quatermass")
Prise de vues : Gary B. KIBBE
Musique Alice COOPER
Distributeur : Metropolitan Film Export
Visa d'exp. : 67033
Résumé
Quelques étudiants scientifiques, fort spécialisés dans leurs connaissances respectives et un prêtre inquiet vont tenter de résoudre l'énigme d'une urne/container découverte dans les sous-sols d'une église désaffectée de Los Angeles et qui laisse échapper un étrange liquide nauséeux et verdâtre.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Sur le thème maintes fois filmé, celui de l'Antéchrist revenant sur notre planète pour imposer enfin son pouvoir diabolique, un excellent petit film fantastique à la superbe partition musicale (comme souvent chez Carpenter). Hormis les rares scènes d'intimité bancales, l'œuvre est une correcte réussite.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Jusqu'à mi-film c'est calqué sur THE THING (ou ALIEN) enrobé d'une fioriture scientifique très lourde et de bouches bées ; heureusement ce qui suit a un peu plus de profondeur et de mystère. C'est quand même pas un chef-d'oeuvre.
inconnu(e)
Quel outrage à nos empiriques films de science-fiction ou d'horreur que de voir ce nébuleux "prince des ténèbres" !!! Mon Dieu ! Qu'est-t-il arrivé à ce cher réalisateur au renom si connu? Le film par lui-même est assez cool, la distribution mériterait bien une récompense, mais ce qui est du sujet... oh là là !!! Vite à nous "Damien 1, 2 et 3. Quelle étrange impression de déjà vu! Moi qui croyais être surpris et bien tel est pris qui croyait prendre, car les producteurs ne vont pas rentrer dans leurs frais.
inconnu(e)
Pendant une heure et demie, on trépigne et on sursaute sur son siège, sans oublier les cris poussés en parfaite synchronisation avec les acteurs de ce huis-clos. Encore une fois, le Bien et le Mal s'affrontent, et encore une fois le Bien sort vainqueur... mais peut-être n'aurais-je pas du le dire? Du bon Carpenter, en somme, avec un générique d'anthologie. Mais là, je ne dirai rien de plus !
Un film d'horreur somme toute fort conventionnel. Carpenter, grand maître de ce genre d'ambiance, reste égal à lui-même. Huis-clos, lutte du bien contre le mal, effets spéciaux infernaux. Enfin, on connait la recette .
Bibliographie