Aucun résultat pour cette recherche
L'HOMME AU PISTOLET D'OR-1974-
Nationalité :
Grande-Bretagne251
Titre VO : The man with the golden gun
Durée : 2h05
Date de sortie en France : 20/12/1974
Distributeur : Artistes Associes
Visa d'exp. : 43702
Résumé
Scaramanga (Christopher Lee) surnommé le tueur au pistolet d'or, au service d'un richissime potentat oriental, Hai Fait, ayant maîtrisé certaines redoutables techniques de l'énergie solaire, a fait parvenir à James Bond, une balle en or marquée du chiffre 007. Beyrouth, Macao, Hong-Hong, le combat est engagé.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 8/20
Le nouveau Bond est arrivé ; programmé pour les fêtes de Noël (pardi !) totalement aseptisé, ni sexe, ni violence avec un certain Roger Moore, fade guignol translucide, pour tenter de nous faire oublier le charme et la désinvolture de Sean Connery.
Critiques - Commentaires Public
1797
Merci au Père Noël de nous avoir apporté le James Bond nouveau. C'est avec plaisir que l'on accueille Roger Moore dans ce rôle qui ne lui va pas si mal que ça pour nous entraîner dans une passionnante aventure en Extrême-Orient. Certes, Moore n'a pas le même talent que Sean Connery (l'ancêtre) ou mieux encore Timothy Dalton (le jeunot) dans ce rôle, mais "L'homme au pistolet d'or" est l'un des rares Bond où Moore n'est pas le monsieur gadget de service comme dans ses plus récentes prestations. Sans pour autant être un chef d'oeuvre de la série, il mérite amplement une bonne place dans la vidéothèque de tout Bondien qui se respecte.
1795
inconnu(e)
Le plus mauvais Bond de la série, Roger Moore est nul. Christopher Lee n'arrive pas à sauver cet ignoble film à la limite du navet. Heureusement Moore se rattrapera plus tard avec "L'espion qui m'aimait" et "Rien que pour vos yeux" .
1796
« The golden gun » que retient t'on de ce film ? la prestation de Moore ? Non. Celle de Christopher Lee ? Peut-être. La Bond girl ? Surement pas .... La cascade du saut en voiture? Surement. La musique ? A la rigueur. Mais c'est bien peu pour deux heures. La mise au goût du jour, de l'époque avait primée. Les scènes de karaté sont dignes du plus mauvais "des « Charlots" Après les mythes vaudous de "Vivre et laisser mourir" on s'attaque au thème de l'invincibilité. Plus mauvais roman de Fleming. Plus mauvais film de la série. C'est logique …