Aucun résultat pour cette recherche
UNE BOUTEILLE À LA MER-1999-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Message in a bottle
Durée : 2h06
Date de sortie en France : 30/06/1999
Réalisation : Luis MANDOKI
Scénario : Gerald DI PEGO
Inspiration : D'après un roman de Nicholas SPARKS
Prise de vues : Caleb DESCHANEL
Musique : Gabriel YARED
Distributeur : Pathé
Visa d'exp. : 97296
Résumé
Thérèse, une femme d'une trentaine d'années, élève seule son fils et s'interdit toute liaison sentimentale. Un jour, elle découvre pourtant sur une plage une bouteille qui contient une merveilleuse lettre d'amour. Elle décide d'en retrouver l'auteur.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Cette histoire est un conte de fées, un peu invraisemblable bien sûr comme les contes. Il y a le conflit entre la fidélité à l'amour, présenté comme éternel, et la force de l'instinct de survie, avec la rencontre imprévue, suite à cette bouteille à la mer. Les sentiments sont décrits avec finesse et respect du caractère propre à l'homme et à la femme. Ce poème merveilleux est évocateur pour ceux qui cherchent l'amour et pour ceux qui l'ont déjà trouvé. DENIS.
Note : 13/20
Une envie de voir Kevin Costner et Paul Newman me motivait. En lisant le résumé de l'histoire, je m'attendais à beaucoup plus cousu de fil blanc. Ce serait tiré d'une nouvelle : le mythe du message dans la bouteille découvert par une belle qui s'identifie à la destinataire au point de s'investir après avoir alerté le journal où elle travaille : du périlleux et du maso. Plus étrange, elle ne dit rien de son entreprise à l'émetteur lors de leur rencontre (assez incroyable qu'il ne soit pas plus intrigué dès qu'elle débarque comme ça un beau jour dans sa vie). Mais à part ça, les grosses vagues du début indiquent plus trouble, Paul Newman et Kevin Costner alertent dans leur joute de têtes dures... Les dialogues, les élans suivis de réticence, ce bateau bravant les éléments, j'ai fini par tolérer l'intrigue, la grosse ficelle du début mènerait-elle donc à beaucoup plus noir ?... Plus ça va, plus la petite blonde lasse des aventures foireuses, habituée à compter sur elle-même et qui a "repiqué" à l'amour devient touchante dans le oui-non qu'elle essuie, elle est bien patiente, surtout que le vieux semble aussi beaucoup vouloir qu'elle reste... Bref, c'est émouvant du fait de l'interprétation, et aussi parce que c'est bien compromis tout ça, comme souvent quand dès le début ça part de traviole !