Harry "Angel", un efficace détective privé est chargé par un mystérieux commanditaire, "Louis Cyphre", hommes d'affaires et de "coeur", de retrouver un certain Johnny Favorite qui n'avait pas honoré un contrat avec ce dernier. Sur fond de rites vaudous et de meurtres sanguinolents, la diabolique et captive vérité finira par s'imposer brutalement au privé "dépersonnalisé".
Une oeuvre intéressante, entre polar féroce et fantastique machiavélique qui aurait pu devenir un splendide chef-d'oeuvre en laissant ouverte l'explication finale.
Un film a voir absolument; les acteurs y sont excellents et Alan Parker prouve encore une fois son immense talent en maitrisant parfaitement son sujet ..... A chaque image, on est subjugué par les plans réalisés. Un pur chef-d'œuvre du film noir.
25254
PAULE DE CAEN
Je suis entrée par hasard et c'est là, le premier film qui m'a fait connaitre Mickey ..... Il est dans "L'année du dragon" et "Homeboy", le meilleur...
1768
Ernst Stavro Blofeld
Voyage au cœur des sciences occultes (le spectateur ne s'en rend compte qu'à la fin du film!) pour un Robert De Niro démoniaque et un Mickey Rourke en pleine forme. Suspense et meurtres garantis! Encore une excellente œuvre signée Alan Parker.
(16/06/89)