Aucun résultat pour cette recherche
FRANTIC-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Frantic
Durée : 2h00
Date de sortie en France : 30/03/1988
Genre : SUSPENSE
Themes
Hôtels
- cinéma américain -
Réalisation : Roman POLANSKI
Prise de vues : Witold SOBOCINSKI
Musique : Ennio MORRICONE
Produit par Thom MOUNT et Tim HAMPTON
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 67755
Résumé
Le docteur Walker, éminent spécialiste en cardiologie vient à Paris avec son épouse pour un important congrès international de médecine. Descendu au "Grand Hôtel" intercontinental, le couple s'installe dans une coquette et spacieuse chambre/suite. La femme disparaît mystérieusement après un appel téléphonique. C'est le début d'une folle aventure pour l'éminent toubib entre trafic de drogue, inversion de valises, services secrets israéliens et technologie atomique.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Roman, réveille-toi, tu t'étioles dans un drôle de "cul-de-sac".
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Ce réalisateur et l'accueil de la critique m'a sérieusement ébranlé...il semblerait que le film ne soit pas bon. Qu’est-ce que cela veut dire ? Quel est l'inconvénient du scénario ? Non seulement il me semble que « Frantic » s'inscrit parfaitement dans l'oeuvre de Polanski et de plus l'oeuvre apparait comme très pessimiste. Il s'agit en fait d'une sérieuse mise en garde contre notre monde moderne, une claque à l'amour également. Il faut revoir le film avec en tète la dernière phrase : I love you. C’est pas mou, c'est désespéré.
signature non-référencée
Emmanuelle SEIGNER (épouse d'Harrison FORD dans la vie privée) est superbe sur le bord du toit, avec son blouson de cuir et cette vue splendide en contreplongée sur sa poitrine. Hum, un bon moment de ciné. (Fev 97) Saapo.
Bibliographie