Aucun résultat pour cette recherche
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS-1956-
Réalisation : Michael ANDERSON
Inspiration : D'après le roman éponyme de Jules VERNE
Prise de vues : Lionel LINDON
Musique : Victor YOUNG
Produit par Michael TODD
Générique : Saul BASS
Distributeur : Artistes Associés
Visa d'exp. : 19338
Résumé
Le tour du monde en 80 jours ou les extravagantes aventures de Phileas Fogg accompagné de son fidèle domestique, Passe-Partout, qui avait parié 20.000 livres sterling avec les membres de son honorable club londonien qu'il bouclerait son grand périple autour de la mère planète en moins de trois mois.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Un classique du film d'aventures avec une extraordinaire pléiade de vedettes internationales, réalisé en écran large, avec le procédé "Cinérama" qui enchantera petits et grands. Distraction et dépaysement assurés.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
"Le tour du monde en quatre vingt jours" est une petite merveille, une agréable potion permettant à un aristocrate Anglais aigri et taciturne, de s’éveiller par l’aventure. Phileas Fogg et son fidèle Passe-Partout se balladent tout le long d’un trajet autour du monde, offrant à chaque pays le loisir de se présenter, en montrant ce qui le fait vibrer en interne.Voyage en montgolfière, corrida espagnole, cowboys, indiens et vache sacrée s’en donnent à cœur joie, en s’intercalant dans un parcours dépaysant et riche en couleurs.Garni de nombreuses et de succulentes apparitions surprises, "Le tour du monde en quatre vingt jours", film de jeunesse, se retrouve avec bonheur le temps venu, quand toutes nos ambitions consumées avec l’âge, appellent au secours, un recadrage d’adolescent.
Bibliographie