Aucun résultat pour cette recherche
GREYSTOKE LA LÉGENDE DE TARZAN SEIGNEUR DES SINGES-1983-
Nationalités : Grande-Bretagne / États-Unis
Titre VO : Greystoke : the legend of Tarzan
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 03/10/1984
Genre : AVENTURES
Réalisation : Hugh HUDSON
Inspiration : D'après le roman Tarzan of the Apes de Edgar Rice BURROUGHS
Prise de vues : John ALCOTT
Musique : John SCOTT
Maquillage : Rick BAKER
Distributeur : Warner-Columbia
Visa d'exp. : 58842
Résumé
Un couple naufragé de Britanniques échoue péniblement sur la côte africaine. La femme meurt en accouchant. L'homme est tué par une horde de cynocéphales agressifs. Le nouveau-né quant à lui, est recueilli par une guenon en manque de progéniture. Des années plus tard, devenu un jeune homme, Tarzan règne sur le peuple des singes. Une expédition anglaise va bouleverser son "idyllique" existence sauvage.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Correcte et scrupuleuse adaptation de l'oeuvre littéraire qui rajeunit considérablement le mythe, sans pour autant en dénaturer le sens et l'histoire.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Vraiment, très, très, très fort... Enfin, Tarzan est tiré de cette forme débile des films de Weissmuller. Enfin, il est mis en images tel qu'il devrait être sans "honga-honga" ou autres Sheeta la guenon!! Enfin, un scénariste a pensé à explorer le mythe de Tarzan de façon réaliste, et il en est ressorti un film génial, grand, réalisé de main de maître par Hugh Hudson. et il est considérablement intéressant d'avoir laché un "homme-singe" en pleine Ecosse. Le mélange est savoureux. Dommage qu'un stupide crétin envisage pour l'année prochaine de faire un Tarzan à la "vieille sauce" !!!
La version la plus fidèle du roman d'Edgar Rice Burroughs. Très british avec d'excellentes compositions de Ralph Richardson et du magistral (comme toujours) Ian Holm. Même Christophe Lambert a trouvé dans cette production le rôle de sa vie après avoir joué assez remarquablement des seconds rôles. Il aurait dû prendre sa retraite après le tournage. En fait, ce n'est pas très étonnant qu'il soit devenu le compagnon de Sophie Marceau, c'est un peu le même combat, rencontre de deux stars à la ramasse, dépassés par leur notoriété et qui de fours en petits fours... ne sont plus l'ombre que d'eux mêmes, depuis deux décennies déjà...
Bibliographie