Aucun résultat pour cette recherche
ECLAIR DE LUNE-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Moonstruck
Durée : 1h42
Date de sortie en France : 16/03/1988
Themes
Emigration et immigration
- cinéma américain -
Réalisation : Norman JEWISON
Prise de vues : David WATKIN
Musique : Dick HYMAN
Distributeur : MGM / UIP
Visa d'exp. : 67411
Résumé
Jeune veuve sympathique, un peu ternie, depuis que son mari s'est fait renverser par un camion, il y a déjà sept ans déjà, la belle Loretta finit par se fiancer à Johnny, gauche quinquagénaire plein d'attention et de raison. Mais voilà que le frère du promis entre passionnément, d'une façon inattendue dans la vie de la future épouse.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Sourires d'une nuit de pleine lune et tendres marivaudages dans le milieu traditionnel d'une famille italienne du quartier new-yorkais de Brooklyn. Une excellente comédie virevoltante et tendre, un peu longue à trouver son rythme de croisière, mais qui ensuite ronronne et ravit plaisamment les spectateurs.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Presqu'un conte de fée, où les sentiments arrachent l'homme et la femme à la nuit ou à l'ennui de leur Passé.... Miche k.
Derrière une histoire, proche du vaudeville, dans une famille italienne bien pensante, se cache un trésor de finesse et d'intelligence. Des caractères bien analysés, des émotions vrais, un humour discret et grincant à la fois, telles sont les composantes de ce film ... Une unité de lieu, d'action et de temps, "la pleine lune" qui exacerbe les sens de tous les protagonistes, du plus jeunot au plus vieux, selon ses fantasmes et ses possibilités. A rapprocher d'Alain Resnais pour le "feeling" et "Des nuits de la pleine lune" pour la magie lunaire.
Une comédie douce-amère, chaleureuse, rafraîchissante, sympathique ... des éléments que l'on retrouve que trop rarement dans ces néo-slapsticks qui sont devenus le lot courant de nos écrans. Les personnages sont attachants même "le moins amical" (le papa). Cher en particulier fait un numéro de première classe, dans un rôle taillé sur mesure et la chaleur qui se dégage du film doit certainement beaucoup à cette sympathique communauté sicilienne d'un New York familial et nocturne ...
Bibliographie